J'ai laissé mon cœur dans les brumes d'Edimbourg de Carolina Lozano

Quatrième de couverture : 

A dix-sept ans, il paraît qu’on n’est pas normal si l’on passe ses soirées dans la bibliothèque de son lycée. Pourtant je ne suis pas la seule à aimer étudier dans l’enceinte du prestigieux lycée d’Édimbourg, cette antique bâtisse peuplée d’ombres et de mystères. Car aujourd’hui, dans la salle de lecture, j’ai aperçu le plus beau garçon du monde plongé dans un vieux livre. Grand, la peau claire, il ressemblait à l’un de ses guerriers celtes que toute l’Europe redoutait au Moyen-âge. Or, en prêtant à ce garçon des origines aussi lointaines, je ne me suis pas trompée.

Avis 

A la mort de ses parents, Lia a quitté Barcelone pour terminer ses études dans un lycée d'Edimbourg.  Accueillie par le directeur de l'institution, un ami de sa famille, elle accepte de s'occuper de la bibliothèque après les heures de cours.  Plutôt secrète et renfermée, Lia apprécie la tranquillité et la richesse des lieux.

Un peu surprise, elle découvre qu'un autre élève, un garçon assez taiseux,  y passe également ses soirées: petit à petit, Lia et Alar font connaissance, surmontant leurs appréhensions. 

A priori, une rencontre plutôt classique entre deux adolescents timides; il n'en est pourtant rien, le récit réservant quelques surprises au lecteur dans un genre oscillant entre romance et fantastique.  Des caractères forts, complexes et soigneusement travaillés, accompagnés de personnages secondaires, souvent liés aux légendes écossaises, très touchants.  A l'arrière-plan, la ville d'Edimbourg, son Histoire et ses mystères : une atmosphère brumeuse, pleine de charme et très attirante.


Une lecture jeunesse bien agréable, dépaysante à souhait, véritable invitation au voyage !






Challenge The British Mysteries Month chez Lou

Commentaires

Jérôme a dit…
Un roman jeunesse qui se passe en Écosse, ça change.
FondantGrignote a dit…
Ca me tente bien !
Lewerentz S a dit…
Également tentée.

Posts les plus consultés de ce blog

L’Île au manoir d'Estelle Faye

Nils Hazard chasseur d'énigmes : La Dame qui tue de Marie-Aude Murail