Pas de Japon ce dimanche pour nous : un anniversaire à fêter avec un Red velvet cake et un fameux travail d'équipe. Résultat un délicieux gros gâteau à la pâte joliment rouge et à la texture moëlleuse.
Pour découvrir les autres préparations de Syl et sa brigade : chez Asphodèle, Sandrion, Louise, Syl, Hilde et Marion. Joyeuses Pâques à tous !
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Commentaires
Anonyme a dit…
J'allais dire "Comment vous avez fait ce gâteau si haut ?!", mais je suis allée voir et j'ai compris. Il est superbe ce gâteau d'anniversaire ! Cela a dû être joyeux en cuisine ! Hier, nous avons fêté l'anniv de JB. Des bisous, un joyeux anniversaire et de belles Pâques ! S.
Anonyme a dit…
Quelle classe ce gâteau !! Joyeuses Pâques, Nahe !
@ Syl : en cuisine : des perles partout ^^ C'est juste : heureux anniversaire à JB avec un petit retard. Bizz @ d'autres vies que la mienne : Merci, Sandrion !
Magnifique ce layer cake, il a dû en falloir des gênoises ! Bon en anniv' en retard à Gribouille, j'étais déconnectée et sans photos ce week-end, pardon pour mon retard !! Et gros bisous Nahe♥
Lecture en partenariat avec Masse Critique: merci à Babelio et aux éditions Casterman . Passage de relais entre l'art et le sport, "Attraper la course" témoigne de l'exposition dédiée à l'art de courir au Musée d'Angoulême. Lorenzo Mattoti y décline en une centaine d'œuvres des corps dans l'effort. Sportifs seuls ou dans la mêlée, porteur de flamme ou joggeurs anonymes, travail en noir et blanc ou coloris flamboyants ... D'un bout à l'autre de l'album, le geste reste le même et pourtant Lorenzo Mattoti trouve le moyen de le sublimer à chaque page. La participation de Maria Pourchet, sous forme de nouvelle, retrace le destin de deux sœurs que la course guide dans la vie. Elle nous offre un texte ardent et libérateur, qui rejoint avec bonheur le talent de Lorenzo Mattoti dans ses époustouflantes déclinaisons. Au final, un bel album: énergique et vivifiant !
Lecture en partenariat avec Masse Critique: merci à Babelio et aux éditions Philippe Rey . Maurice ou Philippe ? Pour Romain atteint d'Alzheimer, les deux hommes se confondent et voilà qu'il appelle son fils par le prénom de son frère: Maurice. Une erreur aux allures de révélation pour Philippe qui découvre cet oncle gommé de l'histoire familiale. Bien décidé à appréhender son destin, Philippe s'embarque pour Montréal, remontant le temps et l'Histoire à la suite de son aîné. Un voyage qui se fait quête et prend forme dans un texte où les voix des deux hommes se répondent "à distance" animées par leur différence et l'envie commune d'aimer librement. Par delà l'histoire de Maurice, l'auteur met en avant la communauté homosexuelle de Montréal dans les années 70, une période sombre, connotée d'espoir et de liberté pour le jeune homme. Sensible et très vivant, le texte de Vincent Fortier émeut, révolte et captive. Une découverte p...
Les Gourmandises sont anglaises ce dimanche avec le challenge des British Mysteries de Hilde et Lou . Pas de mystère chez moi en cuisine mais beaucoup de suspense : je teste une recette de gâteau vegan pour un prochain invité, british d'ailleurs. Verdict: recette approuvée ici. Je la retiens pour le dîner de Pâques. Ingrédients : 3 petits citrons bio et bien lavés - 280 g de farine d’amande - 2 c à café de levure chimique - 150 g de sucre - 80 g de fécule de maïs - 200 ml d’eau tiède - 1 c à café d’extrait d’amande amer Préparation : Faire cuire les citrons à l’eau dans une casserole. Quand un couteau s’enfonce facilement, couper en deux, enlever les pépins et mettre dans le bol du robot. Ajouter le reste des ingrédients et mixer jusqu’à obtenir une pâte homogène. Verser dans le moule préparé et enfourner 45 minutes à 170°C. Laisser refroidir avant de démouler, saupoudrer de sucre glace et servir. Pour d'autres délicieuses recettes, rend...
Commentaires
Hier, nous avons fêté l'anniv de JB.
Des bisous, un joyeux anniversaire et de belles Pâques !
S.
@ d'autres vies que la mienne : Merci, Sandrion !
Tout ça me fait grandement envie !