"Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut."
Cicéron

mardi 22 septembre 2015

Emily et le miroir magique d'Holly Webb


Lecture en partenariat avec les éditions Flammarion : un grand merci !


Le résumé de l'éditeur 

Emily est une petite fille ordinaire née dans une famille extraordinaire. Désormais, elle sait que derrière l'étrange porte de sa maison se cache un passage pour d'autres mondes magiques. Elle sait aussi que les autres membres de sa famille sont en réalité des fées, chargées de les protéger. Si seulement elle trouvait un moyen d'emporter un peu de cette magie à l'école... 

Avis : 

Dans ce second tome, nous retrouvons Emily et sa famille si particulière: pour la petite fille, il n'est pas simple de se faire une place dans une fratrie magique.  Difficile également d'appréhender le monde de la magie, son attrait et ses dangers.

Quant au monde réel, il n'est pas plus facile pour Emily : elle doit taire les secrets de famille et a fort à faire face à Katie, la peste de l'école...

Après l'introduction du premier tome, Emily cherche sa place au cœur de sa famille : elle cherche à s'affirmer, sans magie.  L'adoption est déjà un sujet difficile; dans le cas d'Emily, elle doit accepter d'être totalement différente des siens.  Son univers est un mélange d'ordinaire et de surnaturel, un monde qu'elle a du mal à cerner; son petit frère Robin occupe beaucoup de place dans ce volume, en apportant son aide à Emily.  Sans le savoir, la petite fille recèle de la magie et s'apprête à vivre une nouvelle aventure, fantastique et palpitante.

En marge de cet aspect féérique, l'auteur aborde des sujets bien terre à terre, proches de l'enfance comme l'amitié et le harcèlement.  La dualité de l'histoire, partagée entre réel et surnaturel, plaira aux petites filles qui pourront s'y identifier.  La tendresse et la facétie des jeunes personnages les attacheront à cette série bien plaisante, à découvrir à partir de 9 ans.

4 commentaires:

Jérôme a dit…

Ma numéro deux me demandait hier ce qu'elle pourrait lire maintenant qu'elle a épuisé toute sa bibliothèque. Je crois que j'ai trouvé, merci !

Nahe a dit…

Je crois qu'elle va passer un bon moment ! Bonne lecture à Pépette n°2, Jérôme.

Karine:) a dit…

Tiens, ça semble tout mignon comme série. Je prends en note!

Nahe a dit…

Mignon, c'est bien ça !