"Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut."
Cicéron

mardi 6 juillet 2010

Je suis une gourmande...


... et j'ai donc décidé de vous présenter Crèmes et châtiments, Les recettes délicieuses et criminelles d’Agatha Christie, un ouvrage d'Anne Martinetti et François Rivière.


Il s'agit d'un livre magnifique qui m'a été offert à l'occasion de mon anniversaire et qui combine admirablement deux de mes passions : les livres d'Agatha Christie et la cuisine.
Les amateurs se rappelleront que, dans les romans d'Agatha Christie, la gastronomie joue un rôle important. En effet, il arrive fréquemment que l'arme du crime y soit administrée à l'aide d'une tasse de thé ou d'une part de cake.


Poisons mis de côté, ce livre reprend les plats, desserts et autres gourmandises qui jalonnent les ouvrages de la reine du crime. Il est abondamment et magnifiquement illustré et, cerise sur le gâteau, chaque recette est agrémentée d'un extrait du livre qui lui a donné son heure de gloire.
Un excellent ouvrage à ne surtout pas réserver aux amateurs de cuisine !


1 commentaire:

WHEELCHAIR a dit…

Salut! Je te propose de venir faire un tour sur mon tout nouveau blog présentant des jeunes créatrices. A chaque article un concours sera proposé ! En ce moment deux concours sont en cours, viens y participer !
Bises