Hihi !! Première participation que je relève qui n'est pas de la neige ^^ J'ai opté pour une décoration moi aussi =) Et tu as raison, terriblement craquant cet ours !
Anonyme a dit…
Un ours polaire ! la truffe au vent, il attend... Biz
@ Chicky Poo : il s'est imposé de lui-même... @ Syl : les restes de nos dimanches, peut-être^^ @ Fondant Grignote : impressionnant mais tendre ! @ Samarian : Merci !
Lecture en partenariat avec Masse Critique: merci à Babelio et aux éditions Casterman . Passage de relais entre l'art et le sport, "Attraper la course" témoigne de l'exposition dédiée à l'art de courir au Musée d'Angoulême. Lorenzo Mattoti y décline en une centaine d'œuvres des corps dans l'effort. Sportifs seuls ou dans la mêlée, porteur de flamme ou joggeurs anonymes, travail en noir et blanc ou coloris flamboyants ... D'un bout à l'autre de l'album, le geste reste le même et pourtant Lorenzo Mattoti trouve le moyen de le sublimer à chaque page. La participation de Maria Pourchet, sous forme de nouvelle, retrace le destin de deux sœurs que la course guide dans la vie. Elle nous offre un texte ardent et libérateur, qui rejoint avec bonheur le talent de Lorenzo Mattoti dans ses époustouflantes déclinaisons. Au final, un bel album: énergique et vivifiant !
En 2018, j'ai pris part au challenge Amérique latine de Bidib , j'ai donc beaucoup voyagé, noté quelques titres et j'étais prête à reconduire l'aventure. C'est donc tout naturellement que je me suis proposée lorsque Bidib a souhaité passer la main. Voici donc la version 2019 du challenge Amérique latine , en espérant que l'aventure vous tente. Le principe Découvrir les cultures latino-américaines à travers la littérature mais aussi par tout autre média qui vous plaira: cinéma , expositions, cuisine … Pour participer, inscrivez-vous par un commentaire à la suite de cet article. Au fil de vos participations, ajoutez à vos billets l'un des logos et un lien vers cet article; déposez ensuite vos liens en commentaire. Je pourrai alors les ajouter au récapitulatif. Le challenge court de janvier à décembre et est rythmé par 12 thèmes, un par mois. Vous pouvez bien sûr suivre les thèmes proposés ou préférer des participations libres...
A l’approche de la période des examens, un petit remontant me semble le bienvenu, voire indispensable, à l’heure du goûter : entre le retour de l’école et les devoirs et autres synthèses à préparer, il est impératif de recharger les batteries. Je me suis donc lancée dans un gâteau au yaourt, dont la recette est tirée d’un vieux livre de Barbouille , les recettes de Minnie . J'en profite d'ailleurs pour partager cette recette dans le cadre du challenge Les livres gourmands de Syl . Ingrédients : 1 yaourt nature - 2 pots à yaourt de sucre en poudre - 6 pots à yaourt de farine - 3 oeufs - 1 pot et demi à yaourt d'huile - 1 paquet et demi de levure Préparation : Dans un saladier, versez le contenu du yaourt. Lavez le pot de yaourt qui servira de mesure pour chaque ingrédient. Ajoutez le sucre, la farine et la levure. Ajoutez les oeufs entiers en tournant vivement pour éviter les grumeaux. Enfin, versez l'huile et mélangez bien le tout. Beur...
Commentaires
Biz
@ Syl : les restes de nos dimanches, peut-être^^
@ Fondant Grignote : impressionnant mais tendre !
@ Samarian : Merci !