Jagaimo mochi


Grâce à Hilde et Lou, Avril est japonais: un incontournable !  J'ai choisi pour ce dimanche en compagnie des marmitonnes de Syl une recette de mochis mais en version salée.  Verdict à venir.

Ingrédients: 450 g de pommes de terre - 2 c. à soupe de lait végétal - 4 c. à soupe de fécule de pomme de terre (ou d’arrow-root) - 2 c. à soupe d’huile d’olive - 3 c. à soupe de sauce de soja - 1 c. à soupe de sucre complet - 1 c. à soupe de vinaigre de riz, saké ou vin blanc sec - 1 feuille d’algue nori


Préparation

  1. Cuire les pommes de terre avec leur peau dans une casserole d’eau (froide au démarrage) pendant 20 à 25 mn. 
  2. Peler et écraser en purée avec le lait et une pincée de sel. Ajouter la fécule et bien mélanger, puis séparer en huit portions et modeler des balles aplaties. 
  3. Chauffer l’huile dans une poêle et faire dorer les galettes quelques minutes de chaque côté. 
  4. Préparer la sauce en mélangeant la sauce de soja, le sucre et le vinaigre. Verser dans la poêle et faire caraméliser les galettes en les retournant une fois. 
  5. Débarrasser sur une assiette et entourer chaque galette d’un petit carré d’algue nori. 
  6. Déguster bien chaud.


Vous pouvez retrouver une recette similaire  (et bien d'autres) sur le blog de Dreamy: elle est joliment mise en cases, style manga.   




D'autres recettes à retrouver ce dimanche 
chez Syl.

Commentaires

Anonyme a dit…
Bonjour ma swappée ! J'ai voulu faire des mochis pour aujourd'hui, version sucrée, mais je n'ai pas trouvé de farine de riz. Avec la fécule de pomme de terre, ça passerait... Je vais donc essayer.
Bisous
S.
Hilde a dit…
Tu me tentes terriblement avec cette recette de mochi de pommes de terre! Je note pour une future recette. Merci pour ce plat original. :)
eimelle a dit…
cela doit être très bon!
Jojoenherbe a dit…
ça a l'air délicieux! Bonne soirée!

Posts les plus consultés de ce blog

Le livre des étoiles : Qadehar le sorcier (tome 1) d'Erik L'Homme

La fragilité des funambules de Verena Hanf

Cours Florence d'Emmanuelle Uzan & Pascal Valty