"Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut."
Cicéron

dimanche 22 janvier 2017

Nouilles façon Hong Kong

Ce dimanche, vous propose de découvrir de beaux livres de cuisine : j'ai choisi A table avec Jules Verne : Le tour du monde de Phileas Fogg en 80 recettes, un bel ouvrage offert par Syl.  

Outre des recettes, ce livre présente les pays visités par le héros de Jules Verne et leur gastronomie, une manière bien agréable de voyager !

J'y ai déjà mis de côté quelques recettes bien tentantes et pour aujourd'hui, je vous propose des nouilles façon Hong Kong : 

Ingrédients

2 plaques de nouilles chinoises 
1 gros oignon
5 cuillerées à soupe de sauce soja sucrée
4 cuillerées à soupe de sauce soja salée 
2 gousses d'ail
1 piment rouge 
1 cuillerée à café d'huile de sésame
1 cuillerée à café d'huile d'arachide
200 gr de haricots verts
300 gr de cubes de tofu 


Préparation

Faites blanchir les haricots verts. Égouttez-les puis réservez.Passez les nouilles à l'eau froide après les avoir fait cuire. Égouttez-les puis réservez. Émincez l'oignon et faites le blondir à la poêle avec les huiles. Ajoutez l'ail écrasé et le piment haché menu. 

Ajoutez les sauces de soja tout en laissant sur le feu. Maintenez la sauce liquide en ajoutant un peu d'eau si nécessaire. Ajoutez à la sauce le tofu coupé finement et mélangez. Ajoutez les haricots verts et les nouilles. Remuez et servez dans de grands bols dans lesquels vous pourrez déguster votre préparation avec des baguettes.





Pour découvrir les autres préparations de Syl  et sa brigade : chez  Asphodèle, Sandrion, Louise,  Syl, Hilde et Marion.

3 commentaires:

Asphodèle a dit…

Un très beau livre que voilà et tes nouilles chinoises ont l'air exquises ! Bisous Nahé ! :)

Anonyme a dit…

Ça c'est marrant ! Moi, j'ai chroniqué ton livre, et toi le mien.
Elles ont aimé ???

Nahe a dit…

Hé hé, les grands esprits... Je n'aurais pas osé leur faire des nouilles, on a opté pour un plat belge : des boulets à la liégeoise !