"Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut."
Cicéron

dimanche 20 février 2011

Swap "A la découverte de nos régions" : un colis parfumé !

Hasard du calendrier ou préparation minutieuse de notre gentille organisatrice Elora, le jour choisi pour la publication des billets du swap "A la découverte de nos régions" est un dimanche morose et pluvieux. Comme son nom l'indique, ce swap avait comme but de faire découvrir sa région au travers d'un colis qui devait contenir un livre présentant la ville, la région choisie, deux cartes ou marque-pages illustrant le lieu, une spécialité gourmande du lieu et une surprise.



Par ce temps pourri, c'est donc avec bonheur que j'ai découvert le colis de Platinegirl, en provenance de Toulouse ! Idéal pour remonter un moral un peu à plat, malmené par les conditions climatiques tristounettes et la disparition de mon colis pour Tigrouloup, la hantise de toute swappeuse...


Annoncé par un délicieux parfum de violette, un constat s'impose : Platinegirl m'a concocté un magnifique colis, tout en couleurs et au goût de vacances, une véritable incitation au voyage :



- Les livres : Les mystères de la Haute Garonne pour une découverte insolite, deux romans de Bernard Werber, un auteur de Toulouse, que je me promettais de découvrir bientôt.



- Pour la gourmande que je suis : un thé et des violettes (délicieuses, testées par un jury d'experts). Toujours agréablement parfumée et très mignonne, une bougie à la violette.



- Une carte de Toulouse et un marque-page qui se complètent pour donner une vue de la Place des Arcades, ainsi qu'un marque-page Bodyshop, une touchante attention de ma swappée, sans oublier les gentilles lettres d'instructions/explications et de présentation de sa région !

A l'heure des comptes, ou plutôt des billets, il ne me reste qu'à adresser un grand merci à Elora qui a mis sur pied ce swap qui nous a permis de découvrir notre swappeuse et son environnement quotidien, une très jolie formule ! Et je n'oublie pas dans ces remerciements Platinegirl pour son magnifique colis qui m'a beaucoup touchée et qui, en trouvant le moyen de mettre sa région en boîte pour me la faire partager, m'a donné bien envie de voyager

12 commentaires:

platinegirl a dit…

Je suis super contente que mon colis t'ait apporté du soleil! Ici, il a plu hier, on n'est pas non plus dans une région 100% soleil toute l'année, mais il fait généralement très bon!

Livre4Ever a dit…

Très beau colis ! =)

Nahe a dit…

@ Platinegirl : Ici, il fait généralement très gris ;D Encore merci pour ce colis en couleurs et en senteurs !
@ Livre4Ever : je ne dirais pas mieux !

Syl. a dit…

C'est un très beau paquet. J'aurais bien aimé le faire ce swap !

Nahe a dit…

@ Syl : C'était un très joli thème, tout en découverte et en partage. je confirme, tu aurais apprécié !

StupidGRIN a dit…

Très joli coli, en plus l'emballage des cadeaux est très très bien fait ^^

Nahe a dit…

@ StupidGRIN : Je te rejoins à 100% !

Sofynet a dit…

Un superbe colis ! Du soleil en swap ... J'adore Toulouse, pour y avoir passé plusieurs super séjours chez ma meilleure amie... C'est une très belle ville.

Valérie a dit…

J'adore les violettes. D'ailleurs, j'ai découvert très récemment que c'était la spécialité de Toulouse.

Nahe a dit…

@ Sofy : du soleil, l'idéal à envoyer en Belgique ! Je ne connais pas Toulouse mais depuis ce colis, je ne demande qu'à découvrir...
@ Valérie : j'adore également ce goût, mon frère en fait une crème glacée à tomber !

nesto a dit…

chouette colis et surtout chouette idée de swap!

Nahe a dit…

Tout à fait d'accord : une belle idée de partage et de découverte !