Un ogre en cavale de Paul Béorn

Hospitalisée après un malaise, Jeanne voit surgir un ogre dans sa chambre: il lui vole son cœur et s'enfuit, semant la pagaille dans tout l'hôpital. A sa suite, un mousquetaire et son chat noir.  

Jeanne n'est pas au bout de ses surprises: pour récupérer son cœur, et survivre, il lui faudra se lancer dans une course-poursuite invraisemblable à travers Paris.  Et ne pas hésiter à remettre en cause tout ce en quoi elle croit jusqu'ici.

Fort heureusement, Jeanne a gardé son cœur d'enfant et un goût certain pour l'imaginaire.

Sur les traces de l'ogre, de ses dégâts et de ses poursuivants, Paul Béorn nous entraîne dans une visite un peu folle de Paris, une découverte inattendue de lieux emblématiques, en compagnie de personnages hors du commun: une aventure qui balance entre réalité et fiction, relevée d'humour et sans temps mort.

Ni vraiment enfant, ni vraiment adolescente, Jeanne est un personnage qui ne manque ni de ressources, ni de courage.    Plongée par la force des choses dans le chaos, elle est prête à jouer des coudes au besoin. Derrière le côté rocambolesque de l'aventure se cache une véritable quête, sorte de rite de passage.

Une épreuve habilement servie par un récit dynamique et amusant, un texte que l'on vit autant qu'on le lit.  Une lecture plaisir toute en immersion.




Dup et Phooka organisent en ce moment le mois de Paul Beorn : critiques, interview, inédits, ... sont à découvrir sur le blog !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dahl de lentilles corail

Reverdir le Sahara de Gilles Scherlé

Moi, Mikko et Annikki de Takalo Tiitu