Pancakes japonais

Les Marmitonnes sont au Japon avec le Challenge Un mois au Japon organisé par Hilde et Lou: ici, nous avons tenté une recette de pancakes japonais, très moelleux.


Ingrédients: 3 œufs - 20 g de lait entier - 10 g d’huile végétale - ¼ de cuillère à café d’extrait de vanille - 30 g de farine - 1 cuillère à café de vinaigre - 40 g de sucre - une cuillère à soupe d’eau. 



Préparation

  1. Mélanger 2 jaunes d’œufs et ajouter le lait et l’huile. Mélanger puis ajouter l’extrait de vanille jusqu’à ce que le mélange soit éclairci et mousseux. 
  2. Ajouter la farine tamisée et mélanger, jusqu’à avoir une pâte assez épaisse, comme un gâteau ou du pudding. 
  3. Monter les 3 blancs en neige avec le vinaigre. Ajouter le sucre petit à petit. 
  4. Mélanger les blancs en neige à la pâte doucement – une petite partie des blancs avec le fouet, puis avec le lèche-plat. 
  5. Chauffer une poêle puis ajouter de l’huile (essuie-tout). Cuire à feu doux ! Recouvrir la poêle pendant 3 ou 4 minutes. 
  6. Retourner, recouvrir et puis 3 ou 4 minutes. Conseil ? Ajouter une cuillère à soupe d’eau, répartie dans la poêle (pour chaque côté).




Pour découvrir les autres préparations de Syl et sa brigade: rendez-vous ici.

Challenge Un mois au Japon avec Hilde et Lou

Commentaires

Sandrine a dit…
trop bon les pancakes !! en quoi sont-ils japonais finalement ??
Une Comète a dit…
ohhh voilà mon prochain petit dejeuner ! J'ai trop envie de les tester ces pancakes japonais ;) Je prends ta recette ! Bon dimanche !
Anonyme a dit…
Bonjour Nahe ! Je crois bien que c'est la première fois que je lis qu'il faut mettre un peu de vinaigre. Ils sont incroyablement gonflés les tiens ! Je testerai.
Bises
S.
Hilde a dit…
C'est vrai qu'ils ont l'air super moelleux tes pancakes. ^^ Merci pour la découverte de cette recette.
FondantGrignote a dit…
Ca donne envie ! je ne savais pas que les Japonais aimaient tant les pancakes. Belle semaine !
eimelle a dit…
j'aime beaucoup les pancake, je note cette version !
bénédicte a dit…
A tester aussi, seulement 30g de farine ?

Posts les plus consultés de ce blog

Cookies au beurre de cacahuètes

Gaufres au potiron et sirop de pommes

Lasagnes à la butternut et aux épinards