Gaufres aux carottes

Les Marmitonnes sont au Japon avec le Challenge Un mois au Japon organisé par Hilde et Lou mais pour ma part, j'ai opté pour une recette printanière, des gaufres salées.  

Voici une version aux carottes, une recette prévue pour 3 ou 4 personnes.

Ingrédients: 2 œufs - 450 g de carottes bio - 100 g de farine - 80 g de gruyère râpé - 20 g de beurre - 2 brins de thym - 1/2 c. à c. de cumin en poudre - Poivre et sel

Préparation

  1. Réservez 1 carotte et taillez le reste (+- 300 g) en rondelles (inutile de les éplucher si elles sont bio). Cuisez-les 10 min. à l’eau bouillante salée ou à la vapeur. Égouttez-les.
  2. Mixez les carottes cuites avec les œufs. Ajoutez la farine, le gruyère, le thym effeuillé, le cumin, du poivre et du sel. Pelez et râpez la carotte crue. Ajoutez-la dans la pâte et mélangez bien.
  3. Faites cuire vos gaufres comme d’habitude, en badigeonnant légèrement le gaufrier de beurre fondu à chaque fournée.
  4. Ces gaufres sont parfaites pour un brunch : dégustez-les avec du saumon fumé, des œufs pochés, de l’avocat, de la grenade, une salade…
Une recette simple et délicieuse: à retenir !


Commentaires

Anonyme a dit…
Waouh ! ta photo fait drôlement envie ! A-t-on le goût de la carotte dans la gaufre ? Puis je vois que tu as super bien réussi ton œuf poché.
Bisous, Nahe !
S.
Nahe a dit…
Alors, la reine des photos et des œufs pochés, c'est Barbouille: elle a le tour de main ! Elle préfère sans utiliser le pocheur. Oui, les gaufres ont un petit goût de carottes, c'est un repas léger et délicieux. Bizz !
Sandrion a dit…
Quelle excellente idée !! je testerai !!
ça me fait penser que j'ai un petit livres de recettes de gaufres , il faut que je le reprenne, tes gaufres sont appétissantes !
bénédicte a dit…
très envie d'essayer en version sans évidemment ;-)
Hilde a dit…
C'est original, j'aimerais bien goûter!

Posts les plus consultés de ce blog

Le livre des étoiles : Qadehar le sorcier (tome 1) d'Erik L'Homme

La fragilité des funambules de Verena Hanf

Cours Florence d'Emmanuelle Uzan & Pascal Valty