Merci à Gilles Paris et aux Editions Paquet pour ce partenariat. Drame en trois actes , une aventure d'Hercule Poirot, qui choisit de se mettre en retrait de l'action et de n'adopter qu'un rôle de consultant. Pour mener l'enquête, l'acteur Sir Charles Cartwright, Pomme (Egg dans la version roman) la jeune fille dont il est amoureux et Mr Satterthwaite. Face à ce trio d'amateurs, un assassin retors, un témoin récalcitrant, des histoires de jeunesse et un mobile inédit. Etoffant leur collection consacrée à Agatha Christie , les éditions Paquet se sont intéressées à ce roman dans lequel la reine du crime n'hésite pas à égratigner l'ego de son héros au profit de la jeunesse et du charisme. A la manœuvre de cette revisite, Frédéric Brémaud pour le scénario et Alberto Zanon pour le dessin. Une belle réussite, conservant intacte la vitalité de l'intrigue, son côté très moderne et reléguant en coulisses le célèbre détective. Au niveau grap
Commentaires
Mais comment faites-vous des brioches aussi belles ? Je n'arrive pas ! C'est peut-être le robot qui la rend aérée... A suivre !
Bisous et fais attention aux barbares ! Pourvu qu'ils ne soient pas aussi cannibales !
@ Hilde : avec la brioche, j'aime beaucoup voir la pâte lever et puis, l'odeur pendant la cuisson... en plus quand le résultat est bon !
@ Sandrion : résultat nickel et comme tu dis, elle a fait l'unanimité !
@ Une comète : très bonne, oui ! Elle a presque disparu d'ailleurs ^^