Noël à la petite boulangerie de Jenny Colgan

Le résumé de l'éditeur :

Polly Waterford ne voit pas le temps passer… Sa petite boulangerie l’occupe du matin au soir, au désespoir d’Huckle, son compagnon, qui rêve de profiter d’une simple grasse matinée avec elle. À l’approche des fêtes de fin d’année, Huckle rêve aussi d’un Noël en amoureux, bien au chaud dans leur grand phare, avec leur petit macareux Neil. Mais quand Kerensa débarque à Mount Polbearne pour dévoiler à sa meilleure amie un terrible secret sur son passé, Polly voit soudain son avenir s’assombrir. D’autant que la révélation de Kerensa menace la belle histoire qu’elle a construite avec Huckle. Jusqu’à présent, Polly a toujours réussi à surmonter les épreuves en cuisinant. Pourtant, cette fois-ci, préparer de bons petits pains risque de ne pas suffire à la sortir d’affaire. Polly est-elle prête à affronter son passé ? Réussira-t-elle à remettre sa vie sur de bons rails pour passer un joyeux Noël auprès de ceux qu’elle aime ?

Avis : 

Noël approche et à Mount Polbearne, comme partout ailleurs en Angleterre, les préparatifs vont bon train.  Polly, la propriétaire de la petite boulangerie, rêve juste de grasse matinée et de toasts au saumon à partager avec Huckle, son fiancé et bien sûr Neil, leur macareux "domestique".  Un pot de miel comme cadeau suffirait à son bonheur...

Pourtant autour d'elle, les événements se déchaînent et tout se complique pour l'entraîner dans la ronde folle des fêtes.  Secrets de famille, culpabilité, difficultés financières... Décidément, Noël s'annonce mouvementé !

Voici le troisième, et a priori dernier, tome des aventures de la petite boulangerie: un roman feel good que j'ai grand plaisir à retrouver, véritable brochure touristique pour les Cornouailles et ode à la gourmandise.

Le ton est léger, autour de sujets qui ne le sont pas forcément; l'histoire est plaisante à suivre, entre déconvenues et rebondissements et surtout l'humour et l'optimisme sont au rendez-vous.  La magie des fêtes en plus et voilà une lecture divertissante et chaleureuse, idéale pour bouquiner au coin du feu.







Une lecture pour le challenge Il était cinq fois Noël


Commentaires

Jérôme a dit…
Trop tard, Noël est passé. On verra ça l'an prochain maintenant^^
Ca donne envie cette petite histoire de boulangerie !
Cela me fait penser "la boulangerie des dimanches" ainsi qu'à une BD française que j'ai lu, il y a peu de temps de Clément Loïc "Les jours sucrés".
Merci encore à toi de nous faire découvrir des livres magnifiques.
A bientôt.
Samarian a dit…
A force de la voir passer sur les blogs, cette série commence à me faire sacrément de l'oeil !
FondantGrignote a dit…
Je compte bien le lire en fin d'année !! :-) il me fait trop envie!

Posts les plus consultés de ce blog

Les cousins Karlsson : vikings et vampires de Katarina Mazetti

La pyramide oubliée de Christos et Amélie Callot