Le secret du quai 13 d'Eva Ibbotson

Le résumé de l'éditeur :

Dans la gare de King's Cross, sous le quai nº13, existe un tunnel secret qui ne s'ouvre que tous les neuf ans pendant neuf jours. Il relie Londres à une île mystérieuse appelée le Pays des Brumes Soudaines. Aujourd'hui, alors que les portes du tunnel rouvrent enfin, quatre créatures envoyées par le roi et la reine de l'île surgissent dans les rues de Londres : un ogre, un vieux magicien, une fée et une apprentie sorcière. Leur mission ? Retrouver le jeune prince de leur royaume, kidnappé il y a neuf ans par une certaine Mme Trottell... 

Avis:

La gare de Charing Cross abrite quelques secrets, notamment une salle d'attente désaffectée et des fantômes.  On y trouve également un tunnel menant à l'île autrefois appelée Avalon, peuplée de créatures fantastiques et cachée de tous.  Il est possible d'y accéder tous les neufs ans durant neuf jours.

Lors de la dernière ouverture, le prince de l'île encore nourrisson a été kidnappé en profitant de l'inattention de ses nounous.  Depuis lors, il vit à Londres et a grandi sous le nom de Raymond Trottell, ignorant tout de ses origines réelles.

Sur l'île du pays des brumes soudaines, le roi et la reine ont organisé une mission de sauvetage à l'occasion de l'ouverture du tunnel tout proche : ils ont veillé à ce que l'apparence des sauveteurs ne choque pas les humains, ni le jeune prince élevé dans un monde tout à fait différent du sien. 

La petite sorcière Odge voudrait participer à cette équipée et ne recule devant rien pour convaincre les souverains.  Elle sera donc du voyage, avec sa mystérieuse valise.

Voici un joli roman jeunesse, frais et amusant : le récit plaira aux plus jeunes les plongeant dans un environnement familier revisité.  Quelle créature fantastique se cache donc derrière leur institutrice ? Lequel d'entre eux rêvera d'adopter un faiseur de brumes ? 

L'aventure est plaisante à suivre et la lecture se fait plaisir, distrayante à souhait: j'ai adoré retomber en enfance et suivre cette folle équipée en compagnie d'Odge et ses camarades.






Une LC dans le cadre du Challenge Halloween avec Syl

Commentaires

Anonyme a dit…
Exactement ça ! nous retombons en enfance et ça fait un bien fou !
Bisou... le voyage en ta compagnie est toujours agréable ! et ce depuis Bartimeus...
Noukette a dit…
J'aime beaucoup Ibbotson, ces romans jeunesse font un tabac auprès de mes collégiens !

Posts les plus consultés de ce blog

L’Île au manoir d'Estelle Faye

Nils Hazard chasseur d'énigmes : La Dame qui tue de Marie-Aude Murail