Le Club de l'Épouvante d'Ethan Long

Le résumé de l'éditeur :

Savez-vous faire des grimaces ? des gestes effrayants ? des bruits angoissants ?

Pour adhérer au Club de l'Épouvante il faut faire peur et ce n'est pas si facile. Alors quand de petits animaux tout mignons veulent devenir membres, Vladimir le vampire leur claque la porte au nez. Il n'est pas là pour rigoler ! Le Club de l'Épouvante aurait pourtant beaucoup à apprendre de ces candidats très doués et particulièrement motivés…

Avis : 

Au Club de l'Épouvante, Vladimir le vampire finalise l'opération Trouille Bleue : entre monstres, il est temps de répéter gestes, grimaces et bruits terrifiants.  Le bilan n'est pas fameux... 

Aussi, lorsque une charmante lapine vient postuler pour faire partie du Club, Vladimir la reçoit plutôt fraîchement : seuls les monstres peuvent faire peur !

A l'approche d'Halloween, voilà un album parfait : drôle, animé, Les pages sont très vivantes et mêlent de grandes images classiques à des cases qui évoquent plus la bande dessinée.  Les couleurs sombres dominent, sujet oblige mais le tout est sympathique et amusant.  

Tant du côté des monstres que des "gentilles petites bêtes", les personnages sont plaisants, malicieux.  Ils plairont aux jeunes lecteurs qui s'amuseront beaucoup de ce bel album et de ses retournements de situations.



Un album gagné dans le cadre du Challenge Halloween avec Hilde et Lou : merci aux GO et aux éditions Circonflexe.

Commentaires

rachel a dit…
ooohh mais tout une adorable histoire...ouiii
FondantGrignote a dit…
Ca semble tout frais et original !! j'aime bien :-)
Anonyme a dit…
Si je suis bien accompagnée, je voudrais bien faire partie d'un tel club. Alors... tu viens ?!
S.
Lou a dit…
Oh mais oui je n'ai pas fait mon billet, je voulais profiter du challenge Halloween... à prévoir donc dans les prochains jours ! J'avais beaucoup aimé et ça fait un moment qu'on ne l'a pas lu ! Bonne idée de lecture !
Nahe a dit…
@ Rachel : oui, c'est le bon mot !
@ Fondantgrignote : un album très réussi !
@ Syl : après Poudlard, on s'inscrit !
@ Lou : c'est le moment idéal ;)
Hilde a dit…
Je l'avais trouvé bien amusant ce petit club de l'épouvante! ;)

Posts les plus consultés de ce blog

Les cousins Karlsson : vikings et vampires de Katarina Mazetti

L’Île au manoir d'Estelle Faye