La pyramide oubliée de Christos et Amélie Callot

La présentation de l'éditeur :

Une équipe d’archéologues a découvert un nouveau tombeau en Égypte. Mais toutes les personnes qui se sont aventurées à l’intérieur sont décédées. Monsieur Voltaire part mener son enquête sur place. Il se retrouvera finalement plongé au cœur d’un crime qui s’est passé il y a bien longtemps et dont les acteurs semblent avoir un peu perdu la notion du temps : Isis, Osiris, Anubis… seront ses interlocuteurs pendant de cette très étrange enquête.

Avis : 

Confortablement installé dans son appartement londonien, Monsieur Voltaire se fait lire le Daily Wouaf  tout en croquant de petits os.  C'est ainsi qu'il apprend le décès tragique de Fido Cabochard, un camarade de la Nichebone : en cherchant à percer le mystède d'une pyramide cachée dans la Vallée des Rois, l'enquêteur a trouvé la mort de manière inexpliquée.

Désirant obtenir justice en mémoire de son vieil ami, Monsieur Voltaire embarque pour Louxor et après un voyage éprouvant propose ses services aux archéologues Karilaje et Poil-Raz qui étudient le site.  Le détective choisit donc de se laisser en fermer dans la pyramide, bien décidé à affronter le coupable : fantôme ou momie, peu importe, Monsieur Voltaire ne recule devant rien...

Voici une nouvelle enquête de Monsieur Voltaire, le détective canin qui affronte mystères et phénomènes fantastiques avec un flegme inimitable et un humour caustique.  Il est cette fois plongé dans un décor égyptien et s'apprête à y rencontrer les dieux antiques tout en affrontant des pièges ancestraux.


Alternant texte et illustrations soignées, le récit est plaisant à suivre, relevé par l'incomparable caractère de Monsieur Voltaire qui ne s'en laisse pas conter.  En proposant une première approche de l'Egypte, à partir de 8 ans, ce roman plaira aux jeunes lecteurs curieux et aimant les aventures.






Une lecture pour le Challenge Halloween avec Hilde et Lou

Commentaires

Anonyme a dit…
Ca semble tout mignon ! et puis belle couverture !
S.
Hilde a dit…
Je n'ai pas encore découvert cette nouvelle enquête de Mr Voltaire mais je me laisserais bien tenter. J'imagine qu'elle doit être aussi amusante que les précédentes. :)

Posts les plus consultés de ce blog

L’Île au manoir d'Estelle Faye

Les cousins Karlsson : vikings et vampires de Katarina Mazetti