La pâtisserie Bliss, tome 2 : Une pincée de magie de Kathryn Littlewood

Le résumé de l'éditeur :

Rose est prête à tout pour retrouver le grimoire familial que sa tante a dérobé: elle va jusqu’à la provoquer en duel culinaire à la télévision ! Mais Lily n’a pas l’intention de se laisser faire. Et Rose va devoir trouver un ingrédient magique pour rivaliser avec l’imagination machiavélique de sa tante…


Avis

Rosemary Bliss s'en veut beaucoup depuis que sa tante Lily est parvenue à voler le livre de recettes familial : la ville de Calamity Falls est devenue bien triste sans les pâtisseries magiques et Lily a des rêves démoniaques de grandeur.  Sans parler de Nini, la benjamine des Bliss, qui tient d'étranges discours après avoir mangé un gâteau préparé avec les ingrédients vendus par sa tante.

C'en est trop pour Rosemary : pour récupérer ce fameux livre, elle s'essaye au chantage et se retrouve inscrite dans un grand concours de pâtisserie à Paris. 

La gagnante emportera le grimoire mais Lily est mauvaise joueuse et Rosemary, soutenue par sa famille, devra déployer toute son ingéniosité pour découvrir l'ingrédient magique qui lui permettra de l'emporter : péripéties en tout genre et rebondissements garantis à travers la capitale française!

Revoilà la suite des aventures de la famille Bliss, cherchant à contrecarrer les mauvais plans de la tante Lily : une quête qui les obligera à traverser le monde pour la battre sur son propre terrain, en cuisine.  Chacun des enfants Bliss devra donner le meilleur de lui-même dans cette "chasse au trésor" si particulière, ce qui réserve quelques moments savoureux.  En effet, ils savent se distinguer autrement que par leurs remarquables prénoms.


Au menu de ce second tome: des rencontres étonnantes et parfois mouvementées, des ingrédients pour le moins originaux, des recettes aussi singulières qu'alléchantes...  Tout en faisant la part belle à la famille et à l'amitié.  Une lecture bien plaisante !




Une LC dans le cadre du Challenge Halloween avec Syl

Commentaires

Anonyme a dit…
Coucou ! presque fini !
Anonyme a dit…
Fait chef !
Il faut que je réserve ce 2ème tome... Il faut que je note une recette !
rachel a dit…
oooohhh que cela donne faim...que cela semble bon....genial comme idee...;)
Nahe a dit…
;) Un épisode bien sympa également, tu vas t'amuser !

Posts les plus consultés de ce blog

L’Île au manoir d'Estelle Faye

Les cousins Karlsson : vikings et vampires de Katarina Mazetti