Les Détectives du Yorkshire, tome 1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman

Le résumé de l'éditeur :

Quand Samson O’Brien débarque sur sa moto rouge à Bruncliffe, dans le Yorkshire, pour y ouvrir son agence de détective privé, la plupart des habitants voient son arrivée d’un très mauvais oeil. De son côté, Delilah Metcalfe, génie de l’informatique au caractère bien trempé, tente de sauver de la faillite son site de rencontres amoureuses. Pour cela, elle décide de louer le rez-de-chaussée de ses locaux. Quelle n’est pas sa surprise quand son nouveau locataire se révèle être Samson – et qu’elle découvre que son entreprise porte les mêmes initiales que la sienne !

Les choses prennent un tour inattendu lorsque Samson met au jour une série de morts suspectes dont la piste le mène tout droit… à l’agence de rencontres de Delilah !

Avis : 

En rentrant à Bruncliffe après quelques années d'absence, Samson O'Brien ne s'attendait pas à un accueil si froid de la part des villageois.  Surtout pas à la menace d'un canon de fusil dans la ferme familiale et ni à un coup de poing monumental.

Pourtant ni les remous que sa venue provoque au village, ni la découverte de la ferme familiale à l'abandon n'auront raison de sa détermination : Samson restera à Bruncliffe et ouvrira son agence de détective. 

Delilah Metcalfe, l'auteur du coup de poing, accepte finalement de lui louer un local où s'installer: pour combler les maigres revenus de son agence de rencontres, toutes les rentrées sont bienvenues.  Et Samson tombe à pic pour l'aider à dissiper les doutes qui entourent les séances de speed dating qu'elle organise: les participants décédant mystérieusement les uns après les autres...


Samson et Delilah forment un duo d'enquêteurs bien plaisant à suivre, une série s'annonce : excellente nouvelle ! Rien ne manque : secrets de famille, pintes et yorkshire pudding, vieilles rancœurs, paysages magnifiques, suspense et humour so british.  Affaire à suivre...





Le mois anglais, un challenge de Lou et Cryssilda

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L’Île au manoir d'Estelle Faye

Nils Hazard chasseur d'énigmes : La Dame qui tue de Marie-Aude Murail