A l’approche de la période des examens, un petit remontant me semble le bienvenu, voire indispensable, à l’heure du goûter : entre le retour de l’école et les devoirs et autres synthèses à préparer, il est impératif de recharger les batteries. Je me suis donc lancée dans un gâteau au yaourt, dont la recette est tirée d’un vieux livre de Barbouille , les recettes de Minnie . J'en profite d'ailleurs pour partager cette recette dans le cadre du challenge Les livres gourmands de Syl . Ingrédients : 1 yaourt nature - 2 pots à yaourt de sucre en poudre - 6 pots à yaourt de farine - 3 oeufs - 1 pot et demi à yaourt d'huile - 1 paquet et demi de levure Préparation : Dans un saladier, versez le contenu du yaourt. Lavez le pot de yaourt qui servira de mesure pour chaque ingrédient. Ajoutez le sucre, la farine et la levure. Ajoutez les oeufs entiers en tournant vivement pour éviter les grumeaux. Enfin, versez l'huile et mélangez bien le tout. Beur...
Commentaires
Mais comment faites-vous des brioches aussi belles ? Je n'arrive pas ! C'est peut-être le robot qui la rend aérée... A suivre !
Bisous et fais attention aux barbares ! Pourvu qu'ils ne soient pas aussi cannibales !
@ Hilde : avec la brioche, j'aime beaucoup voir la pâte lever et puis, l'odeur pendant la cuisson... en plus quand le résultat est bon !
@ Sandrion : résultat nickel et comme tu dis, elle a fait l'unanimité !
@ Une comète : très bonne, oui ! Elle a presque disparu d'ailleurs ^^