"Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut."
Cicéron

dimanche 2 novembre 2014

Hôtel Summertime, tome 2 : Tanya de Louise Byron


Lecture en partenariat : un grand merci aux éditions Flammarion.


Le résumé de l'éditeur :

De retour à Foxwood pour les vacances, Amy se retrouve en plein festival Monk organisé en l'honneur d'un réalisateur de films d'horreur originaire du village. Avec l'aide de Callum et Tanya, elle décide de lancer une nouvelle manifestation au Summertime. 

Avis : 

Les vacances d'automne sont là et Amy, Thomas et Tanya sont de retour à Foxwood.  Ils y retrouvent avec bonheur leurs amis et le fameux hôtel Summertime, devenu lieu de réunion favori des jeunes du village. 

Edward et Lottie, maintenant mariés, ont installé un nouveau salon de thé à côté de l'hôtel et l'ambiance est à la fête.  A la fête et aux blagues macabres !  Car Halloween approche mais à Foxwood, cette période est surtout consacrée à Monk et au festival lui rendant hommage.

Horatio Monk a connu son heure de gloire dans les années 1920, il réalisait des films d'horreur muets et il compte encore aujourd'hui de nombreux fans.  Le festival en son honneur attire un public nombreux, à la recherche de sensations fortes, espérant secrètement que l'on découvre un jour un inédit de Monk.  Un peu partout, les enfants croisent des personnages issus de ses films, l'ambiance est pour le moins effrayante et Amy et ses amis, décident de mettre l'hôtel Summertime au diapason du festival.

Un projet qui ne semble pas plaire à tous et les sabotages se multiplient.  Seraient-ils dus à Lucas qui, oubliant ses bonnes résolutions de l'été, semble tout faire pour se rendre antipathique ?

Ce deuxième volume reprend les ingrédients qui m'ont tant plu dans les premières aventures de l'hôtel Summertime : une bande d'enfants sympathiques et débrouillards, un hôtel qui fait rêver, un peu de mystère, une ambiance de saison, ...  Tout y est pour assurer une lecture passionnante !

Sans oublier le livre en lui-même, soigné et joliment illustré.  Cette fois encore, le plaisir est au rendez-vous et les jeunes lecteurs ne seront pas les seuls à s'en réjouir !






Challenge Halloween : Dans le vaisseau fantôme avec Hilde et Lou

5 commentaires:

Syl. a dit…

J'avais noté le 1er tome et il me semble que ça c'est perdu dans le carnet. Je re-note.
Je commence à faire ma liste pour notre voyage de l'année prochaine !

Nahe a dit…

C'est une excellente idée, il me reste aussi quelques titres que j'aurais aimé découvrir mais le temps est toujours compté...

Glorifine Loquace a dit…

Bonjour Nahe! Je ne connaissais pas du tout cette série mais elle est tentante! L'atmosphère a l'air très sympa et j'aime beaucoup l'illustration de couverture. Merci pour la découverte!

Alison Mossharty a dit…

J'avais croisé cette saga en librairie, les couvertures attirent immédiatement le regard =) mais j'avais peur d'être déçue par l'histoire. Apparemment, ça a l'air plutôt prenant alors à tenter ;)
Merci pour cet avis !

Nahe a dit…

@ Glorifine Loquace : Tu as bien compris : couverture, atmosphère, ... Tout est parfait dans cette série !
@ Alisson Mossharty : N'hésite pas à passer le pas, tu ne seras pas déçue !