"Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut."
Cicéron

lundi 2 juin 2014

Hôtel Summertime, tome 1 : Amy de Louise Byron

Le résumé de l'éditeur

Lorsque son père s’envole en lune de miel avec sa nouvelle femme, Amy se retrouve coincée pour l’été dans un village de carte postale d’un calme déprimant… avec pour seule compagnie Lucas, un voisin détestable, Éva, une jeune fille bien étrange, et surtout Tanya, sa nouvelle demi-sœur, bien décidée à montrer à Amy combien elle la déteste. 

Heureusement, un vieil hôtel recelant de troublants secrets parvient à les réunir. Une joie de courte durée, puisqu’un complot semble se tramer pour détruire le bâtiment.

Avis :

Pour Amy, les vacances ne s’annoncent pas  radieuses.  Son père vient de se remarier et est parti en voyages de noces.  Amy et son petit frère Thomas passent donc l’été chez Pat et John, leurs beaux grands-parents.  Leur demi-sœur Tanya les accompagne mais elle semble plutôt renfermée.  A côté de Londres, Foxwood paraît bien calme et il n’y a pas vraiment de distraction pour les jeunes.   Surtout depuis qu’un agent immobilier local a racheté le terrain de sport pour en faire des logements.

Amy y rencontre pourtant Callum, un garçon sympathique qui lui fait découvrir les alentours.  Ensemble, ils découvrent un endroit fantastique : un vieil hôtel abandonné, l’hôtel Summertime.   Le bâtiment semble avoir conservé sa splendeur passée et prêt à recevoir des hôtes, il  ferait un magnifique terrain de jeux mais à qui peut-il bien appartenir ?

Au cours de leur exploration, Amy et Callum se rendent compte qu’ils ne sont pas les seuls à apprécier le charme de l’hôtel, Tanya s’y réfugie également à l’occasion.  Serait-ce pour Amy l’occasion de nouer de meilleures relations avec sa demi-sœur ?

Joliment illustré et soigné, ce roman jeunesse met en scène une sympathique bande d’enfants prêts à tout pour mettre un peu d’activité dans le petit village de Foxwood.  Ils ne manquent ni d’idées, ni de ressources, conjuguant les qualités de chacun.  Face à eux, Mr Richards, un entrepreneur local qui rêve d’annexer tout le village.  Il faudra aux enfants bien de l’astuce et du courage pour mener à bien leurs projets.


Destinée aux 11/13 ans, cette nouvelle série nous invite à partager les aventures d’Amy et de ses amis : de l’aventure, des héros attachants, de l’amitié, un peu de mystère, …     Voici qui devait plaire aux jeunes lecteurs ; personnellement, je suis tombée sous le charme !                               

3 commentaires:

Syl. a dit…

Sous le charme, je serai également ! Je note, même si ma bibli ne l'a pas.

Faelys a dit…

une aventure sympathique pour moi aussi! et une curiosité pour le tome deux déjà, surtout pour sa couverture! ;)

Hilde a dit…

J'aime bien la couverture. Après, je ne sais pas si l'histoire me tente vraiment. Il faudrait que je feuillette pour voir!