"Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut."
Cicéron

vendredi 14 juin 2013

Martyrs, tome 1 d'Oliver Peru

Lecture en partenariat : Un grand merci aux éditions J’ai lu  !

La présentation de l'éditeur :


Irmine et Helbrand, deux frères assassins descendant d’un ancien peuple guerrier, vivent dans les ombres de la plus grande cité du royaume de Palerkan. Alors qu’ils se croient à l’abri des persécutions dont ont souffert leurs ancêtres, leur passé sanglant les rattrape, sous les traits d’un borgne qui semble nourrir pour eux de sombres projets. Et tandis que la guerre menace d’embraser le monde, que les puissants tissent de noires alliances, ils vont devoir choisir un camp. Leur martyre ne fait que commencer.

Avis :

 
Profondément soudés, Irmine et Helbrand sont deux frères, assassins de métier: au cœur de la cité d’Alerssen, ils vivent en faisant profil bas et en adoptant une extrême prudence. Reconnaissables à leurs yeux d’or, ils appartiennent au peuple des Arsekers et la plupart des leurs ont été décimés sur l’ordre du roi Siegfried le clément. Aujourd’hui, c’est Karmalys, son petit-fils, qui est sur le trône du royaume du Palerkan et les temps sont durs. Les échos de révolte résonnent d’ailleurs à travers le pays…

 

La ville d’Alerssen a de tout temps acquis une réputation d’insoumission et la jeune Kassis est la dernière représentante de la famille régnante. Une fonction qui tient plutôt du châtiment : assignation à résidence, pouvoirs réduits, … Sa vie semble pourtant gêner et les tentatives d’assassinat sur sa personne inquiètent. C’est là qu’interviennent Irmine et Helbrand, enrôlés pour leurs compétences si particulières, chargés de protéger la jeune fille.

 

Me voici à nouveau face au même problème au moment de chroniquer un titre d’Oliv(i)er Peru : conquise par ma lecture, j’ai envie de mettre en avant les qualités de ce roman, tout en craignant de trop en dire.  Je pense que le mieux à faire est de vous conseiller de vous forger votre idée propre et de découvrir cet ouvrage par vous-même ! 

 

De l’action, du suspense, des héros charismatiques et attachants, des méchants à maudire, un destin injuste…  Tout y est pour faire de ce roman une lecture passionnante, méritant une mention « coup de cœur ». Et je ne vous ai même pas parlé de la fin…

4 commentaires:

Jérôme a dit…

Toujours pas lu cet auteur. Em temps je ne suis pas tellement adepte de fantasy...

Syl. a dit…

Mais qu'est ce qu'elle a cette fin ??? Je note Nahe !
Bise

Nahe a dit…

@ Jérôme : peut-être mais c'est infime...
@ Syl : elle est surprenante et donne envie d'en savoir davantage. Bizz, Syl !

Oksambre a dit…

Je comprend cet enthousiasme qui donne envie d'en faire des éloges, je le ressens souvent, d'autant qu'en règle général on tente de lire des romans qui nous attire. J'avais vu les dessins sur la page d'Olivier Péru si je ne fais pas erreur, mais je n'avais pas encore été plus loin. Donc celui ci aussi, je l'ajoute à ma PAL. Merci :)