Gombo


Soul food au menu pour le challenge 
d'Enna "african american history month"


Ingrédients : 50 g de beurre - 50 g de farine - 2 saucisses de Montbéliard - 4 blancs de poulet  - 1 poivron vert - 1 brin de céleri - 1 gros oignon blanc - 1 gousses d’ail - 2 cuillères à soupe de mélange d’épices cajun - 1 pincée de sel - 1 litre d’eau - 250 g de riz blanc long grain

Préparation

  1. Préparez un roux brun. Réservez.
  2. Coupez les saucisses en rondelles. Faites chauffer une poêle et faites-y revenir les saucisses environ 3 minutes de chaque côté.
  3. Pendant ce temps, coupez les blancs de poulet en cubes. Quand les rondelles de saucisse ont bien grillé, ôtez les de la poêle et mettez-y à dorer les dés de poulet 3 à 5 mn de chaque côté. Réservez.
  4. Fendez les poivrons en deux, ôtez le pédoncule, les côtes et les graines. Lavez les et coupez les. Epluchez et ciselez l’oignon. Lavez le brin de céleri et coupez le en dés. Pelez la gousse d’ail et coupez la en dés.
  5. Remettez à chauffez le roux dans une cocotte en fonte. Quand il est chaud, mouillez avec le litre d’eau. Mélangez constamment et portez jusqu’à petite ébullition. Ajoutez ensuite les légumes, les dés de poulet et de saucisse et les épices.
  6. Couvrez et laissez cuire 45 minutes à feu doux et à couvert. Au bout de ce laps de temps, découvrez et laissez mijoter une vingtaine de minutes à découvert.
  7. Pendant ce temps, préparez le riz.
  8. Servez dans la même contenant le riz et la viande, et arrosez de bouillon.





Commentaires

Plusieurs fois que je vois la recette de ce gombo et je n'ai toujours pas essayé de le réaliser et pourtant j'en ai très envie !
Bon dimanche !
eimelle a dit…
voilà qui doit être très bon !
Lydia a dit…
Ça a l'air très bon !
Bon dimanche.
Hilde a dit…
J'aime bien le gombo, j'en ai déjà fait une fois ! Il me reste encore des épices cajun (mélange maison). :) Bon dimanche, Nahe !
Anonyme a dit…
Je vais acheter ces épices qui me font défaut.
Bon dimanche et j'ai vu une belle photo de bord de mer sur FB. Alors, bonnes vacances !!!
S.
Anonyme a dit…
Cela me semble bon ...Les épices cajun "Maison", quelles sont-elles ?
Bonne fin de journée
Nahe a dit…
Pour les épices maison : paprika, piment de Cayenne, ail séché et poivre
C'est bon, je suis même étonnée de ne pas avoir eu une réclamation pour que ce plat revienne sur la table !
Enna a dit…
il faut vraiment que j'essaie un gombo un jour! merci de ta participation!
Sandrine a dit…
ça a l'air délicieux et gourmand !!

Posts les plus consultés de ce blog

Cookies au beurre de cacahuètes

Gaufres au potiron et sirop de pommes

Liverpool-sur-Somme de Martine Pouchain