Théodore et ses 13 fantômes, Tome 1 de Claude Carré


Pas facile d'être écolier: concilier famille, copains, école et surtout 13 fantômes...  Voilà le quotidien de Théodore qui vit en permanence en compagnie de 13 fantômes que, lui seul peut voir, de quoi créer quelques situations un peu inconfortables: comme arriver à l'heure au cours le matin.  Ou à l'opposé plutôt intéressantes pour les exercices de mathématiques.

La situation se complique lorsqu'un des 13 décide de n'en faire qu'à sa tête, passant outre les règles des fantômes et s'amusant par exemple à terrifier les élèves de l'école.

Pour Théodore, il est temps de trouver une solution !


Voici une série à destination des jeunes lecteurs qui s'annonce bien sympathique: aventures, humour, fantastique, le tout rehaussé de quelques secrets de famille expliquant, j'imagine, les étranges et encombrants dons de Théodore.  Un mélange idéal de bonne humeur et de frissons !






Une lecture pour le Challenge Halloween avec Hilde et Lou

Commentaires

Anonyme a dit…
Il est difficile de discipliner les vivants, alors, les morts... !
Je lis beaucoup de jeunesse en ce moment et je m'amuse bien.
S.
Hilde a dit…
La couverture me plaît bien, je prends note. En ce moment, je lis des BD et de la littérature jeunesse. Comme Syl (c'est bien toi Syl?), je m'amuse beaucoup.

Posts les plus consultés de ce blog

Cookies au beurre de cacahuètes

Gaufres au potiron et sirop de pommes

Lasagnes à la butternut et aux épinards