Blaze de Stephen King


Enfant prometteur, Clayton Blaisdell Junior se transforme en Blaze, un géant sans malice, un peu idiot sous les coups d'un père alcoolique.  Jouant sans cesse de malchance, Blaze grandit en accumulant les déceptions et devenu adulte, vit de petites escroqueries avec son ami George.

Livré à lui-même, ou presque..., Blaze cherche à monter un gros coup supposé lui rapporter quelques millions et s'embarque dans une aventure pleine de (mauvaises) surprises.

Le destin de Blaze est tragique: malmené, exploité, peu gâté par la vie...  Il cherche à s'affirmer seul mais en l'absence de George, la situation est loin d'être simple et il sera vite dépassé, se révèle  pour tant d'une manière qu'il n'avait pas envisagée.

Le duo George-Blaze évoque celui de Steinbeck, rehaussé d'une pointe d'angoisse et de noirceur, tendresse et émotions comprises.  Une lecture passionnante, tant par le suspense que par l'humanité des personnages.







Une lecture pour le Challenge Halloween avec Hilde et Lou

Commentaires

Lady K a dit…
Je n'ai jamais tenté de lire un Stephen King... à cause de sa réputation ! Étant une vraie froussarde j'ai peur... d'avoir peur ! =D Pourtant il y a en certains dont les résumés m'intriguent...
Lou a dit…
Est-ce que ça ne rappelle un peu le personnage de "Rage" (adolescent, lui) ? Je l'avais lu au collège, j'aimerais bien le redécouvrir mais il m'avait marquée à l'époque.

Posts les plus consultés de ce blog

Cookies au beurre de cacahuètes

Gaufres au potiron et sirop de pommes

Liverpool-sur-Somme de Martine Pouchain