Chili con carne

Pour la brigade de Syl, les salades étaient au menu de ce dimanche mais la pluie persistante m'a fait renoncer à mon projet, optant pour un plat plus chaud.  

J'ai donc choisi un plat qui réchauffe, un chili con carne mais un "vrai", un plat qui mijote des heures, parfumé et relevé !

Quant aux copines, plus gâtées par la météo, 
Syl, Louise, Sandrion, Hilde

Ingrédients

1,2 kg de viande à carbonnades - 750 g d'oignons émincés rouges et blancs - 2 gousses d'ail écrasées - quelques piments - 2 boîtes de tomates concassées - 3 boîtes de haricots rouges - 1 poivron rouge - 1 poivron vert - 1 c.à.s. d'origan séché - 1 c.à.s. de cumin en poudre - 1 bâton de cannelle - huile végétale - sel

Pour le service: des piments jalapeños frais, du bon cheddar mild, de la coriandre fraîche, du jus de citron vert.

Préparation

Dans une grande casserole en fonte, faire revenir les oignons, l'ail et les piments émincés dans de l'huile végétale. Lorsqu'ils sont légèrement dorés, les enlever et les réserver.

Dans la même casserole, verser de nouveau un peu d'huile et faire revenir la viande en saupoudrant le cumin en poudre et en assaisonnant d'un peu de sel. 

Une fois la viande revenue, rajouter le mélange d'oignons et piments, le bâton de cannelle et les poivrons émincés dans la longueur. Faire revenir quelques minutes, puis ajouter les tomates concassées. Rectifier l'assaisonnement pendant la cuisson.

Faire cuire minimum 3 heures, la viande doit être bien tendre et se défaire facilement. Une demi-heure avant la fin de la cuisson, ajouter les haricots rouges égouttés.

Servir avec des tranches de piments jalapeños frais, du cheddar mild râpé, de la coriandre fraîche et un filet de du jus de citron vert.





Commentaires

Syl. a dit…
Jamais fait encore ! Une occasion avec ta recette. Je pense que les garçons vont adorer.
Colorée ta recette... et tes vitamines sont épicées !
Bisou
Anonyme a dit…
Miam, j'adore ce plat ! Je note ta recette !
alors ça je ne l'ai jamais fait. Ta recette donne envie, il faudrait que j'essaie ;)
bénédicte a dit…
je n'avais jamais pensé au cheddar pour accompagner, je note !
Louise a dit…
Bonjour, je ne connais que la version en boîte et qui n'est pas bonne bien sûr!!! je retiens ta recette, je la ferai un jour. En plus c'est plutôt un repas économique, idéal pour la famille.
Nahe a dit…
@ Syl :ici, tout le monde apprécie.
@ d'autres vies que la mienne : j'espère qu'elle te plaira !
@ Un chocolat dans mon roman : déjà bon appétit !
@ Bénédicte : tu me diras ce que tu en penses !
@ Louise : J'aime beaucoup ces plats uniques.

Posts les plus consultés de ce blog

Cookies au beurre de cacahuètes

Gaufres au potiron et sirop de pommes

Lasagnes à la butternut et aux épinards