Rush, tome 3 : Puzzle mortel de Phillip Gwynne
La présentation de l’éditeur :
Dom doit se concentrer sur sa prochaine course pour être
sélectionné dans l'équipe australienne de demi-fond. Mais la Dette a d'autres plans pour lui.
Son nouveau contrat ? Trouver et dérober le Cerberus, un prototype
de smartphone high-tech qui ne semble exister qu'à l'état de rumeur sur
internet. Voilà Dom contraint de se frotter aux mondes inquiétants du piratage
informatique et de l'espionnage industriel.
La mission semble impossible : comment Dom pourrait-il voler
quelque chose qui n'existe pas ?
Mais il sait bien qu'on ne plaisante pas avec la Dette...
Avis :
Dom prépare sa prochaine course lorsque
la Dette reprend contact avec lui; une nouvelle mission s'annonce, ardue pour
ne pas changer. Il doit cette fois
mettre la main sur le Cerberus, un smartphone dont l'existence n'est même pas établie.
Il semble juste exister à l'état de rumeur... Consigne de silence oblige, Dom
devra se débrouiller seul.
Ses recherches l'obligent à mettre en
jeu famille, amis et réussite scolaire et la partie s'annonce d'ores et déjà serrée.
Difficile pour un adolescent de 15 ans de porter ce poids sur les épaules mais
Dom ne manque ni de ressources, ni d'astuce !
Au troisième tome, cette série jeunesse
reste passionnante : la quête de Dom et ses difficultés attisent l'intérêt et
la sympathie du lecteur. L'intrigue est inédite; pas
d'impression de déjà lu, ni de redite.
D'entrée
de jeu, l'aventure s'annonce trépidante et il est difficile de s'en
détacher. La recette est efficace : un
personnage attachant, malmené par cette mystérieuse Dette, des rebondissements,
de l'humour, des manigances en coulisse, ...
Sans oublier une fin qui donne juste envie de dévorer le tome suivant !
Commentaires