Les Veuves de Malabar Hill de Sujata Massey

Bombay dans les années 1920: Perveen Mistry est une jeune avocate au statut un peu particulier.  Employée dans le cabinet de son père, elle peut traiter des dossiers, instruire des affaires mais ne peut plaider.  Un jour peut-être...

Une affaire de succession la conduit dans une villa de Malabar Hill où cohabitent 3 veuves qui ne peuvent avoir de contact avec les hommes et où est mise en place une organisation bien rôdée.  Lorsqu'un meurtre y est commis, Perveen est la personne tout indiquée pour mener l'enquête.

Au cœur de ce roman, Perveen: une héroïne attachante, moderne et déterminée, pionnière dans son domaine.  Le récit mêle son passé, l'enquête présente, l'histoire de l'Inde, sa culture si riche...  Une histoire passionnante qui suscite la curiosité et l'admiration, dépaysement garanti !  Un second tome est annoncé, ravie !



Les étapes indiennes: un challenge organisé par Hilde 

Commentaires

Hilde a dit…
J'aimerais bien le lire. Je l'avais repéré au moment de sa sortie. Ma liste de titres indiens à découvrir continue de s'agrandir. Merci pour cette nouvelle étape indienne. :)

Posts les plus consultés de ce blog

Le livre des étoiles : Qadehar le sorcier (tome 1) d'Erik L'Homme

La fragilité des funambules de Verena Hanf

Cours Florence d'Emmanuelle Uzan & Pascal Valty