Puisque tu m'aimes de Janine Boissard

Merci à Gilles Paris et aux Editions Fayard pour ce partenariat.

Montsecret, petit village de Normandie: un nom prédestiné pour abriter un criminel semant le drame lors des fêtes de mariage.  C'est là que vit Lou, tout jeune pompier volontaire, concernée au premier chef: elle a seize ans, tiraillée entre l'insouciance de son âge et une histoire familiale compliquée.  

Avec l'aide de Stan, son amoureux, elle cherche à faire la lumière sur cette sombre histoire qui gâche tout, histoire de retrouver la sérénité, tant au village qu'en famille.

Lou est une héroïne curieuse, louvoyant entre l'enfance et l'âge adulte.  Très libre et volontaire, elle fonce dans la vie. Autour d'elle, les événements s'enchaînent, dramatiques et bouleversants.  

Pourtant le récit reste paradoxalement léger, il se lit facilement, n'étant pas trop axé sur l'intrigue mais plutôt sur la complexité familiale et les choix difficiles.  Les sapeurs-pompiers y occupent la première place, un juste hommage.

Grâce à la jeunesse et l'enthousiasme de Lou, une lecture détente, relevée d'une pointe de mystère et d'une bonne dose de vitalité.

Commentaires

keisha a dit…
Une auteur absolument charmante, rencontrée à un salon. Livres détente, plutôt, mais pas mal faits.

Posts les plus consultés de ce blog

A comme Association : La pâle lumière des ténèbres d'Erik L'Homme

Pas son genre de Philippe Vilain

Madeleines au thé matcha