Porter cake


Les marmitonnes voyagent en novembre: pour moi direction l'Irlande avec le superbe livre de cuisine de Trish Deseine.

« C’est le gâteau le plus demandé du restaurant good Things Cafe dans le comté de Cork. Tellement simple qu’il est inratable. »  

Très facile à réaliser en effet; les proportions sont généreuses, d'où les petits modèles en supplément.  Le résultat est délicieux, très parfumé sans être trop sucré.

Ingrédients: 1 cuillère(s) à café de cinq épices - 225 g de beurre - 225 g de sucre roux - 37 cl de bière brune - 450 g de raisins de Corinthe - 450 g de raisins de Smyrne - 1 cuillère(s) à café de bicarbonate de soude - 4 oeufs battus - 500 g de farine


Préparation:  

  1. Dans une casserole, faites chauffer à feu doux 1 c. à café de cinq épices, 225 g de beurre, 225 g de sucre roux et 37 cl de bière brune. Quand tous les ingrédients ont fondu, ajoutez 450 g de raisins de Corinthe et 450 g de raisins de Smyrne.
  2. Dans un saladier, mélangez 35 cl de bière brune, 1 c. à café de bicarbonate de soude et 4 œufs battus. Sortez la casserole du feu et versez-y la préparation. Ajoutez 500 g de farine, mélangez.
  3. Faites cuire 2 h à 150 °C (th. 5) dans un moule à manqué de 25 cm de diamètre tapissé de papier sulfurisé.





Pour découvrir les autres préparations de Syl et sa brigade, partagées entre les Celtes et le Québec: rendez-vous ici.

Commentaires

Anonyme a dit…
Bonjour, je vais comparer ta recette avec celle de Hilde et d'Enna. Et je cuisinerai le gâteau pour dimanche.
Bisous
S.
rosa a dit…
oh la la , que c'est bon ce gâteau faut individuellement si j'ai le temps, je vais essayer aussi.
Bonne semaine Nahe
gros bisous
Rosa
Enna a dit…
Tiens, j'ai de la Guinness que j'ai achetée pour mon gâteau irlandais. Alors je tenterai peut-être le tiens !

Posts les plus consultés de ce blog

Cookies au beurre de cacahuètes

Gaufres au potiron et sirop de pommes

Lasagnes à la butternut et aux épinards