L'Homme au manteau noir de Diane Setterfield


Lorsqu'à l'âge de dix ans, entouré de ses camarades, William Bellman s'amuse à abattre un freux pour tester sa nouvelle fronde, le jeune garçon est loin d'imaginer que cet incident le suivra sa vie durant, le marquant à jamais et souvent d'une manière bien cruelle.

Autour de l'ascension du jeune William, Diane Setterfield nous offre un roman sombre, empreint de mystère et de surnaturel.  j'avoue être un peu mitigée face à cette lecture: le début m'a beaucoup intéressée mais j'ai ensuite ressenti de l'ennui dans le seconde partie, la reconversion professionnelle de William dans le commerce du deuil.  Le héros y perd toute son humanité et son parcours m'a paru laborieux à suivre.

Cela étant, l'ambiance noire et lourde convient parfaitement à cette période d'Halloween.





Challenge Halloween avec Hilde et Lou

Commentaires

Hilde a dit…
Je découvre ce roman avec ton billet. C'est dommage, pour le côté laborieux.
J'avais lu "Le Treizième conte" de Diane Setterfield. J'en garde un bon souvenir. Est-ce que tu avais lu d'autres livres de l'autrice?

Posts les plus consultés de ce blog

Cookies au beurre de cacahuètes

Gaufres au potiron et sirop de pommes

Lasagnes à la butternut et aux épinards