Challah

De retour dans la brigade de Syl avec une recette tirée du livre New York, les recettes culte pour une brioche traditionnelle juive: une belle réussite.



Ingrédients: 575 grammes de farine - un sachet de levure - 55 grammes de sucre - 1 cuillère à soupe de sel - 14 cl d’eau tiède - 2 œufs moyens - 2 jaunes d’œuf - 40 grammes d’huile d’olive - 1 blanc d’œuf - 1 cuillère à café de sucre

Préparation :

  1. Mélangez d’une part les ingrédients secs et dans un autre récipient les ingrédients liquides. Assembler les deux appareils et pétrir jusqu’à ce que la pâte soit bien élastique.
  2. Formez une boule lisse et placer la dans un récipient couvert de film alimentaire, laissez-la lever pendant une heure et demie environ (elle doit doubler de volume) à température ambiante.
  3. Divisez la pâte en 6 portions égales, et pétrissez chacune d’elles en boudin (d’environ 30 cm de long). Fixez-les tous les 6 par le haut et tressez ensuite votre brioche. Saupoudrez-la de farine et laissez lever une nouvelle fois à température ambiante pendant une heure.
  4. Préchauffez le four à 180°C, mélangez le blanc d’ œuf avec la cuillère de sucre et badigeonnez la tresse. Faites cuire pendant une demi-heure jusqu’à ce que le pain soit bien doré. Laissez refroidir et déguster avec un peu de confiture, de chocolat, de beurre ou nature.



Pour découvrir les autres préparations de Syl et sa brigade, en voyage en Amérique: rendez-vous ici.

Commentaires

Anonyme a dit…
Bonjour ! Macarons, meringues et brioches sont mes trois points faibles. Ta brioche est si belle ! ça me fait bien envie de recommencer à en faire...
S.
Sandrion a dit…
les brioches c'est toujours bon ! et c'est drôle, il y a vraiment 36000 recettes qui existent...
Sharon a dit…
Je ne tente plus de faire des brioches depuis un accident technique malencontreux. Puis, mon oncle réussit les brioches bien mieux que moi.

Posts les plus consultés de ce blog

A comme Association : La pâle lumière des ténèbres d'Erik L'Homme

Pas son genre de Philippe Vilain

Challenge Amérique latine 2019