L’Île au manoir d'Estelle Faye

Lecture en partenariat : merci aux éditions Scrineo et Emilie!

Seul à la maison une nuit d'hiver, Adam est réveillé par les démangeaisons de sa jambe plâtrée.  En entendant l'appel à l'aide d'une jeune fille sur la plage en bas de sa maison, il cherche à lui porter secours.  Bravant les intempéries et ses difficultés à se déplacer, le jeune garçon ne trouve pourtant personne sur la plage.  Seul un objet brillant attire son attention : une vieille clé rouillée.

Après cette nuit mouvementée, Adam ne cesse de faire d'étranges rêves, d'entendre des voix; il manque même de se noyer dans les couloirs de l'école !

Plus qu'intrigué, Adam décide de mener son enquête, épaulé par ses amis Adélis et Gaël: ensemble, ils vont plonger dans le passé de l'île, revenant sur d'étranges disparitions et affrontant un monde dont ils ne soupçonnaient même pas l'existence.

Ce roman jeunesse signé Estelle Faye inaugure avec brio une collection dirigée par Cassandra O'Donnell et destinée aux jeunes lecteurs; l'île au manoir offre un mélange d'aventures et de fantastique captivant, le tout rehaussé d'une mise en page joliment soignée.  Amitié et mystères au programme, un vrai plaisir de lecture !

Commentaires

Lady K a dit…
Voilà qui donne envie ! Je le note pour ma nièce qui adore lire (ouf !)
Nahe a dit…
Elle va beaucoup aimer, je crois, ce roman est vraiment bien, à tous points de vue.
krol a dit…
Je viens de découvrir cette auteure jeunesse avec les guerriers de glace, très bon roman de fantasy pour jeunes lecteurs !
Lou a dit…
Je ne connaissais pas du tout mais c'est tentant ! Merci pour la découverte !
Hilde a dit…
Je suis tentée aussi. :)
Lewerentz S a dit…
Je note aussi - pour moi ;-)
J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre dont l'univers fait rêver.
Anonyme a dit…
Lecture notée. Ca me plairait bien...
S.

Posts les plus consultés de ce blog

Challenge Amérique latine 2019

A comme Association : La pâle lumière des ténèbres d'Erik L'Homme

La lumière est à moi de Gilles Paris