Une femme de ménage de Jérémy Bouquin

Le résumé de l'éditeur :

Sandra n’est pas une femme de ménage comme les autres. Avec elle, plus de problème : elle vous nettoie une scène de crime en quelques heures. Au lendemain d’un meurtre, d’une vengeance personnelle, pour quelques milliers d’euros, elle vous débarrasse ! Indispensable ? Peut-être un peu trop. En enchaînant les carnages, son meilleur client ne serait-il pas en train de la transformer en complice ? Et pourquoi vide-t-il ses victimes de leur sang ?

 Avis : 

Sandra est femme de ménage.  Discrète et efficace, elle est spécialisée dans le nettoyage des scènes de crime.  Disponible à tout moment, elle effectue son travail sans se poser de questions.

Pourtant, insidieusement, les doutes apparaissent, les insomnies aussi.  D'autant que Sandra est seule, sa relation avec Roman, le boulanger, étant des plus complexes.  Peu à peu, Sandra se dit qu'il serait temps de tourner la page.  Plus facile à dire qu'à faire...

Jérémy Bouquin nous propose un personnage pour le moins original : métier, habitudes, passions...  Sandra a tout pour se faire remarquer.  Tout comme le roman: humour noir, aspects techniques du métier, action, style haché, volontiers cru.  Et un tournant inattendu en fin de récit.  Une recette imparable, âme sensibles s'abstenir !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les cousins Karlsson : vikings et vampires de Katarina Mazetti

L’Île au manoir d'Estelle Faye