Le Livre des Radieux 1 de Brandon Sanderson

Lecture en partenariat : merci au  Livre de Poche pour cette lecture passionnante !

Le résumé de l'éditeur :

Roshar, terre de pierres et de tempêtes. Des siècles ont passé depuis la chute des Chevaliers Radieux, mais leurs avatars, des épées et des armures mystiques qui transforment des hommes ordinaires en guerriers invincibles, sont toujours là.

Au cœur des Plaines Brisées, Kaladin lutte depuis dix ans dans une guerre insensée. Dalinar, le chef d’une des armées, est fasciné par un texte ancien, La Voie des rois. Au-delà de l'océan, la jeune Shallan apprend la magie et découvre certains secrets des Chevaliers Radieux...

Avis : 

C'est un pur bonheur de retrouver les personnages de la voie des rois : une fois entamée, impossible de lâcher cette saga avant la dernière page !  Nous retrouvons donc Kaladin, Shallan et Dalinar, plongés dans la guerre mettant aux prises les Aléthis et les Parshendis.

Le récit progresse, la guerre… pas vraiment mais chacun y trouve sa place et un rôle qui évolue au fil des tomes, en se trouvant les uns les autres.  Le temps de la confiance n’est pas encore venu et la situation n’en est que plus dangereusement - et délicieusement – affectée.

Le roman est captivant, gorgé de l’imagination extraordinaire de Brandon Sanderson : une mine de petits trésors d’inventivité, un monde réellement à part.  Personnages, environnement, histoire, quotidien...  rien n'a été laissé au hasard et chaque détail vient nourrir le lecteur ravi.

Il est assez difficile d'évoquer ce livre sans en dire trop, sans me répéter et sans m'embrouiller dans les différents tomes que j'ai bien sûr enchaînés ^^  je peux juste vous encourager à découvrir cette saga fantasy formidable !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les cousins Karlsson : vikings et vampires de Katarina Mazetti

L’Île au manoir d'Estelle Faye