"Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut."
Cicéron

lundi 1 décembre 2014

Mon top 5 hivernal

Cette année, je ne résiste pas à l'invitation de Syl et je prends mes quartiers dans le chalet de Noël, un challenge organisé par Samarian, Petit Spéculoos et Chicky Poo.  Des activités en tout genre sont prévues pour les fêtes et Syl  a même pensé aux chaussettes !



Pour entamer le mois de décembre, le challenge propose un top, celui de nos 5 raisons de préférer cette saison : 

1.   Les illuminations dans les rues sont un de mes grands plaisirs de l'hiver.  Découvrir toutes ces lumières à la nuit tombée est vraiment très agréable : on sent que les fêtes approchent !

2.   Les enfants sont grands mais je leur prépare un calendrier de l'Avent à chacun; j'aime voir leurs réactions, leur impatience ou encore leur conciliabule quand l'un a ouvert sa boîte avant les autres.

3.   La décoration de la maison ou du sapin réserve toujours des surprises : retrouver une boule confectionnée par les enfants plus jeunes, se rappeler où et quand on a acheté cet ornement, ...


4.   Les réveillons : celui de Noël avec la famille et le menu impressionnant, une soirée qui se termine aux petites heures, les enfants qui restent tous chez les grands-parents et qu'on récupère le matin, avec un café, avant de se précipiter pour le dîner de Noël dans la belle-famille, ...  Celui de Nouvel An, calme à la maison, avec les enfants et grand déballage de cadeaux !


5.   La cuisine de fêtes : des biscuits en tout genre, à offrir à la nouvelle année, du chocolat chaud, ...  Une tactique déjà adoptée pour réveiller les jeunes qui étudient en ce moment !




Challenge "Il était deux fois Noël" avec SamarianPetit Spéculoos et Chicky Poo.

7 commentaires:

Syl. a dit…

Ben oui alors ! il y a de la déco ici !!! On est bien dans notre chambre du chalet ! Nous sommes 3, il y a Louise avec nous. Tu crois qu'on va beaucoup dormir ?
Bisous et j'adhère à ton top à 100% !

Cazadora a dit…

joli décor et bon top 5

Chicky Poo a dit…

Pleins de biscuits à déguster autour d'un bon chocolat chaud, rien de tel en cette saison :)

Nahe a dit…

@ Syl : Dormir, non ! Nous allons profiter de décembre ;o))
@ Cazadora : Merci !
@ Chicky Poo : les plaisirs sont nombreux à cette époque de l'année ;D

Karine:) a dit…

Ah oui, les décos et les illuminations..quel plaisir! Mon petit plaisir à moi, ce sont les feux de foyer... avec plein de temps pour en profiter!

pagesaprespages a dit…

Les illuminations j'adore ça :)

Gloewen a dit…

Ce sont de très chouettes moments! :D