Gaufres de Liège

La promesse d'un courrier, un bouquet de pivoines, un gaufrier à tester...  quelques unes des raisons qui m'ont ramenée dans la brigade des Gourmandises par ce froid dimanche.

Avec des gaufres de Liège et des bises aux copines !

INGRÉDIENTS : 400 g de farine - 20 g de levure fraiche - 150 ml de lait - 2 œufs - 1/2 cc de sel - 200 g de beurre à température ambiante - 100 g de sucre perlé

INSTRUCTIONS:

  1. Mettez la farine, le sel et la levure émiettée dans le bol de votre robot pâtissier.
  2. Ajoutez les œufs et le lait puis pétrissez à l’aide du crochet (ou à la main si vous n’avez pas de robot).
  3. Quand la pâte est homogène ajoutez le beurre en morceaux et continuez de pétrir jusqu’à ce que la pâte se décolle de la paroi (environ 10 minutes).
  4. Couvrez d’un torchon propre et laissez lever pendant 1h30.
  5. Au bout de ce temps reprenez la pâte sur votre plan de travail fariné.
  6. Dégazez la du plat de la main puis ajoutez le sucre perlé.
  7. Façonnez rapidement 24 boules de pâte pendant que vous mettrez le gaufrier à chauffer.
  8. Faites cuire 2 minutes.



Commentaires

Il y a longtemps que je n'ai pas sorti le gaufrier, je vais remedier à ça très vite. Merci de participation.
Anonyme a dit…
Un bouquet de pivoines... Sérieux ! j'ai bien ri...
Allez, sors de ton travail et viens t'amuser avec nous !
Je vais faire ta recette. J'ai un nouveau gaufrier.
Bisous
S.
Sandrion a dit…
Oh mais ça c'est trop trop bon ! justement je me suis promis d'en faire avant 2023, je n'ai plus que deux jours !!!

Posts les plus consultés de ce blog

Cookies au beurre de cacahuètes

Gaufres au potiron et sirop de pommes

Liverpool-sur-Somme de Martine Pouchain