Sa Majesté mène l'enquête : Bal tragique à Windsor de S. J. Bennett

Windsor est en effervescence : la reine Elizabeth II fêtera bientôt ses 90 ans et on attend d'ici quelques jours la visite du couple Obama.  Pourtant ce matin, c'est une tout autre affaire qui occupe les esprits: un invité du dine and sleep est mort.

Un charmant pianiste russe, excellent danseur, dont le corps sans vie a été retrouvé dans des circonstances plutôt scabreuses.  Il n'en faut pas davantage pour éveiller la curiosité de la Reine qui, mine de rien, s'empresse de mener sa petite enquête.

Pour la seconder, sa secrétaire particulière adjointe, Rozie, sera ses yeux et ses oreilles.  Bien consciente de devoir marcher sur des œufs, la jeune femme n'est pas au bout de ses surprises.

Attirée par cette couverture terriblement kitsch, j'ai rapidement apprécié l'atmosphère du roman: un cadre pour le moins original, des personnages que l'on découvre sous un jour inédit et surtout l'humour omniprésent dans le récit.  Voir le prince Charles comparé à un étudiant qui ramène son linge à la maison en fin de semaine, cela vaut son pesant d'or.

Une série à suivre donc, suspense et gin garantis !





Commentaires

rachel a dit…
oui cela semble etre toute une chouette serie

Posts les plus consultés de ce blog

Dahl de lentilles corail

Cookies au levain

Le livre des étoiles : Qadehar le sorcier (tome 1) d'Erik L'Homme