Royaumes ennemis, tome 1 : Les magiciennes de Sylvie Kaufhold
Après avoir découvert le brillant Sol, me voici plongée au cœur du Septentrion, un royaume divisé que le chef de guerre Khazan cherche à unifier pour lui rendre la gloire que lui avait donnée son grand-père.
Meurtri par la vie, Khazan s'apprête à apporter son aide à La Ruche, un peuple mystérieux qui pourrait soutenir ses projets de conquête. Dès le décor planté, la mesure est prise : Sylvie Kaufhold ne choie pas ses héros et les dépeint sans concession.
En parallèle du périple de Khazan, nous découvrons les forces qui l'entourent : La Ruche bien sûr mais la guerrière Zei et sa famille tout aussi belliqueuse, une étrange rêveuse qui se plaît à suivre de loin le guerrier.
Ce récit est un chaudron qui bouillonne: le lecteur passe d'un peuple à l'autre, l'envie d'en savoir plus apparaît mais l'auteure en a décidé autrement. Comme pour ses héros, elle a choisi de nous malmener en jouant sur le suspense et les surprises. Une recette détonante, au résultat savoureux.
De ce roman, épique et foisonnant, s'échappent des pépites qui dévoilent tour à tout leur richesse et leurs forces. Des individualités qui remuent, attachent et donnent envie de se précipiter sur le tome 2, sorti il y a quelques jours aux éditions du 38.
Pour patienter agréablement, Dup et Phooka organisent en ce moment le mois de Sylvie Kaufhold : critiques, interview, inédits, ... sont à découvrir sur le blog !
Commentaires