Shakshuka à la feta


Ce dimanche, les Marmitonnes fêtent Pâques et proposent des recettes liées au chocolat, aux festivités...  

Ici, les oeufs sont à l'honneur avec une Shakshouka (que vous retrouverez orthographiée différemment en fonction des pays), un plat ensoleillé et délicieux.


INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES

½ oignon -  1 gousse ail - 1 poivron rouge - ½ c à s de graines de cumin - huile d'olive - 250 g de tomates en cubes - 4 œufs - 150 g de feta - 1 poignée de coriandre (grossièrement hachée)

PRÉPARATION

1 Préchauffez le four à 230°. Pelez et émincez l’oignon et l’ail. Nettoyez le poivron et coupez-le en petits morceaux. Faites griller les graines de cumin dans une poêle avec un peu d’huile. Ajoutez l’ail, le poivron et l’oignon et laissez cuire 5 min.

2 Ajoutez les dés de tomates et, à l’aide d’une cuillère en bois, faites 4 creux dans la poêle. Cassez un œuf dans chaque cavité. Placez la poêle dans le four et laissez cuire et se figer pendant 7 à 8 min.

3 Emiettez la féta par-dessus et terminez par la coriandre.






Pour découvrir les autres préparations de Syl  et sa brigade: rendez-vous ici.

Commentaires

lewerentz a dit…
Miam, miam !
rosa a dit…
cette recette a l'air d'être délicieuse
bisous
rosa
Anonyme a dit…
Je ne savais pas que ça s'appelait comme ça ! Je fais ce plat en général l'été, mais sans feta et sans coriandre. Alors, je prends note et je ferai !
Hilde a dit…
Mhmm oui, ça doit être très bon. Je prends note. :)
Anonyme a dit…
Simple et bon ! ça fait très envie !
Bidib a dit…
ça l'air très sympa cette recette, a la maison on mange beaucoup d’œuf depuis qu'on a réduit notre consommation de viande, mais je commence a en avoir assez de l'oeuf au plat. ça serait une très jolie alternative. A tester

Posts les plus consultés de ce blog

Cookies au beurre de cacahuètes

Gaufres au potiron et sirop de pommes

Liverpool-sur-Somme de Martine Pouchain