Darling Lilly de Michael Connelly


Lecture en partenariat avec Livraddict et les éditions Points  : un grand merci à tous deux pour cette lecture passionnante !


Le résumé de l'éditeur :

Brillant scientifique, chef d’entreprise, le Californien Henry Pierce se sépare de sa petite amie. Il change d’appartement et de numéro de téléphone, mais reçoit désormais des appels étranges. Ces hommes veulent parler à Lilly, une call-girl. L’affaire prend un vilain tour lorsque Henry est tabassé par deux voyous. Qui se cache derrière cette histoire et pourquoi lui en veut-on à ce point ?

Avis :

Scientifique de génie, Henry Pierce a toujours vécu en faisant passer son travail avant tout.  Aujourd’hui, il en paye le prix : sa fiancée l’a quitté et il doit emménager dans un nouvel appartement.  Parmi toutes les obligations qu’implique un déménagement, le  numéro de téléphone qui vient de lui être attribué semble lui causer quelques soucis.  Il aurait appartenu à une call-girl nommé Lilly et figure toujours sur un site internet.  Henry est donc constamment dérangé par des appels destinés à cette Lilly et décide de la contacter pour régler le problème.  Malheureusement, Lilly reste introuvable et Henry se trouve mêlé à ce qui apparaît à première vue comme une sombre histoire de prostitution et de meurtre.  A première vue seulement…

Darling Lilly est un roman qu’il est très difficile d’abandonner une fois entamé.  Sous la plume de  Michael Connelly, les pages tournent toutes seules et le lecteur est captif.  Le trait est vif, incisif.  Au fil du récit, à travers les pérégrinations d’Henry, le suspense est entier et les coupables potentiels sont légion.  Si je n’ai pu m’empêcher de m’interroger face au refus obstiné du héros de simplement changer de numéro de téléphone, j’ai trouvé dans les pages la réponse à toutes mes questions.  Michael Connelly a vraiment pensé à tout.  Il s’y entend pour captiver son public et distiller au compte-gouttes les indices jusqu’au dénouement final. 
 
Pour les habitués de l’auteur, Harry Bosch ne figure pas cette fois au casting mais quelques références à ses enquêtes sont disséminées dans l’ouvrage.  En tout cas, quel qu’en soit le héros, le récit est toujours aussi efficace et le résultat  impeccable.  J’avoue m’être régalée…  Un grand merci à Livraddict et  aux éditions Points  pour cet excellent polar !


  Logo Livraddict

Commentaires

Syl. a dit…
Noté ! Jamais lu de Connely... Pourtant j'ai son inspecteur plusieurs fois inscrit dans mon calpin.
sybille a dit…
Je n'ai pas encore lu de livre de cet auteur, je vais me pencher un peu plus sur la question :) et sinon, ces vacances ?
Jérôme a dit…
Comme Syl, jamais lu cet auteur. Mais contrairement à elle, je ne suis pas du tout attiré, n'étant à la base pas fan des thrillers/polars.
Nahe a dit…
@ Syl : il ne te reste qu'à sauter le pas !
@ Sybille : un temps superbe et une jolie pile de livres... Excellentes donc !
@ Jérôme : il vaut mieux passer ton tour alors ^^
Manu a dit…
Un auteur que je dois aussi découvrir. J'ai Le poète dans ma PAL.
Nahe a dit…
Des polars agréables à lire, celui-ci m'a beaucoup plu...

Posts les plus consultés de ce blog

Cookies au beurre de cacahuètes

Gaufres au potiron et sirop de pommes

Liverpool-sur-Somme de Martine Pouchain