Overnight porridge saveur carrot cake

Ce dimanche, je retrouve les Gourmandises des Marmitonnes.  Pour ce deuxième dimanche du mois, nous voyageons en Inde  avec Hilde.  Mon plat indien a été victime de son succès (grâce à une recette de Syl) et j'ai dit adieu aux photos...

Aussi me voilà avec une recette pour le petit déjeuner, un overnight oats ou gruau sans cuisson: une préparation pratique et savoureuse.

Ingrédients1/2 tasse de gros flocons d’avoine - 3/4 tasse de boisson végétale ou de lait - 1/4 tasse de carotte râpée finement - 1 c. à soupe de graines de chia - 1 c. à soupe de raisins de Corinthe - 1 pincée de cannelle moulue, et plus pour le service - 1 pincée de muscade moulue - Sirop d’érable, au goût - 1/2 tasse d’ananas frais coupé en dés

Préparation

  1. Dans un bol d’une contenance d’environ 500 ml (soit 2 tasses), mélanger les flocons d’avoine, le lait (ou boisson végétale), la carotte, les graines de chia, les raisins, les épices et le sirop d’érable. 
  2. Couvrir et réfrigérer 8 heures ou toute une nuit, jusqu’à ce que les flocons soient réhydratés.
  3. Au moment de servir, ajouter l’ananas, les noix et une pincée de cannelle.



Commentaires

Hilde a dit…
Ton porridge me tente bien, j'adore le carrot cake! Ah dommage pour les photos du plat indien, ça m'aurait plu aussi. Bon début de semaine, Nahe.

Posts les plus consultés de ce blog

Cookies au beurre de cacahuètes

Liverpool-sur-Somme de Martine Pouchain

Gaufres au potiron et sirop de pommes