Ms Marvel, tome 1 : Kamala Khan de G. Willow Wilson

Lecture en partenariat avec Masse Critique: merci à Babelio et aux éditions Panini.

Kamala est une adolescente américaine classique, d'origine pakistanaise.  Ses préoccupations : les parents, les amis, les jeux vidéo, les sorties ...  

Du jour au lendemain, son petit monde est bouleversé par l'apparition de pouvoirs surnaturels: Kamala devient une super-héroïne, Miss Marvel !  

La voilà contrainte de jongler avec cette nouvelle vie, entre anonymat, apprentissage, parents inquiets et super-méchants.

Autant de points à gérer pour la jeune Miss Marvel et à intégrer dans son quotidien d'adolescente tranquille.  Viennent s'y greffer quelques questions existentielles sur l'avenir de la planète et la place des jeunes.  L'ensemble offre un tome riche et profond, teinté d'humour à l'occasion, pour cette nouvelle héroïne attachante.  Au niveau graphisme, le style est très dynamique, vivant et varié d'une aventure à l'autre.  En fin la touche de diversité vient apporter un plus à cette série résolument moderne.

Commentaires

Anonyme a dit…
J'aimerais bien avoir des pouvoirs surnaturels ! Je foudroierais la poussière, les toiles d'araignées entre les poutres, je taillerais les haies du jardin, cramerais les mauvaises herbes...
Biz
S.

Posts les plus consultés de ce blog

Cookies au beurre de cacahuètes

Liverpool-sur-Somme de Martine Pouchain

Gaufres au potiron et sirop de pommes