Le Restaurant des recettes oubliées de Hisashi Kashiwai

 Masqué par sa simplicité au cœur de Kyoto, le restaurant des recettes oubliées propose de retrouver vos recettes oubliées.  Au diapason du bâtiment, leur annonce publicitaire est également très discrète et seuls quelques privilégiés découvrent l'établissement tenu par Koishi et Nagare Kamogawa.  Un signe du destin.

Au delà de quelques petits plats alléchants, le duo père-fille se lance dans la recherche de plats disparus, gravés dans les souvenirs des convives.  Une enquête empreinte de nostalgie et d'émotions.

La construction du récit suit un schéma classique, voire un peu répétitif mais cela importe peu: l'intérêt du roman réside bien ailleurs.  Dans la gourmandise et le facteur humain largement évoqué à travers les recherches de Nagare Kamogawa. J'ai trouvé dans ce roman simple beaucoup de sensibilité et de réconfort dans cette lecture.  En cette période froide et pluvieuse, je ne peux que vous en recommander la lecture.  Je suis curieuse de découvrir, une fois la dernière page tournée, quelle recette vous aimeriez retrouver.

Commentaires

Anonyme a dit…
Noté. Un livre que j'aimerais lire.
Syl.

Posts les plus consultés de ce blog

Cookies au beurre de cacahuètes

Gaufres au potiron et sirop de pommes

Liverpool-sur-Somme de Martine Pouchain