Gaufres Bhajis au poulet


Direction l'Inde pour ce dimanche avec des bhajis.  La pâte est prête: affaire à suivre...

Ingrédients : 3 oignons moyens, émincés - 1 gousse d’ail, hachée finement - 40 g de beurre - 150 g de farine de pois chiches - 2 c. à thé de poudre de cari - 1 c. à thé de gingembre moulu - 1/2 c. à thé de sel - 125 ml d’eau - 170 g de poulet cuit effiloché - coriandre ciselée et plus pour le service - Beurre fondu, pour badigeonner




Préparation
:

  1. Dans une grande poêle à feu moyen, attendrir les oignons et l’ail dans le beurre jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Saler. Laisser tiédir.
  2. Dans un bol, mélanger la farine de pois chiches, les épices et le sel. Poivrer. Incorporer l’eau en remuant à l’aide d’une spatule. Ajouter le mélange d’oignons, le poulet et la coriandre. Bien mélanger. La préparation sera très épaisse.
  3. Préchauffer le gaufrier à puissance élevée. À l’aide d’un pinceau, badigeonner généreusement les cavités du gaufrier avec du beurre fondu.
  4. Verser environ 1/3 tasse de pâte par cavité. Refermer l’appareil. Cuire 5 minutes ou jusqu’à ce que les bhajis soient dorés. Couvrir et garder au chaud sur une grille. Répéter avec le reste de la pâte.
  5. Servir avec du yogourt nature épicé à la sauce sriracha et parsemer de coriandre, si désiré.







Mise à jour d'après test
: résultat excellent, relevé jusque ce qu'il faut.  La recette est simple à préparer, même en réalisant soi-même le poulet effiloché et se cuit très bien au gaufrier.  Adopté !







Commentaires

Claude a dit…
Cela est attirant ...
Il va falloir que je m'achète un gaufrier
eimelle a dit…
ça semble bien parti!
Hilde a dit…
J'aimerais bien goûter tes gaufres, Nahe ! Il y a même du poulet dedans ! J'aime bien le goût de la farine de pois chiche. Merci pour cette étape indienne. Bon dimanche. :)
J'ai tous les ingrédients, je crois bien que je vais les tester pour ce soir ! Je reviendrai te dire ce que j'en ai pensé !
Anonyme a dit…
Bonsoir, Tu remportes le prix de la reine des gaufres !
Bisous
S.

Posts les plus consultés de ce blog

Cookies au beurre de cacahuètes

Gaufres au potiron et sirop de pommes

Lasagnes à la butternut et aux épinards