Ce que veulent les âmes, tome 1 : Initiation de Laura Collins


Paris, une chambre d'hôpital : en observation après avoir perdu connaissance dans la rue, Sarah peine à retrouver ses esprits.   Déboussolée par les étranges sensations qui l'ont envahie, elle choisit la dissimulation face à l'équipe médicale et tente de minimiser.  Comment confier à des inconnus les voix et les émotions qui lui ont envahi la tête, la menant au malaise ?  Et avouer qu'il ne s'agit pas là d'une première...

De retour chez elle, Sarah évite toute sortie, prétextant des migraines.  Surprise, elle reçoit la visite de Nathan, un interne qui donne à son état une explication surprenante.  De quoi rassurer la jeune femme sur sa santé mentale mais aussi modifier durablement son existence.

Avantage non négligeable, Nathan propose de l'accompagner à accepter cette situation.  Une bonne nouvelle pour Sarah qu'il ne laisse pas indifférente.

A lire ce résumé, vous pourriez croire qu'il s'agit de la présentation d'une romance: il y en a en effet dans ce livre mais cela n'en constitue pas l'essence.  Loin de là.  L'auteure nous entraîne, à travers Paris, dans un groupe de chasseurs d'âme, des personnes dotées d'empathie, hôtes tout désignés pour les âmes perdues.  

Un univers bien particulier que je vous laisse découvrir en compagnie de Nathan et Sarah.  Derrière une apparente normalité se cache une bonne dose d'originalité, savamment relevée de suspense.  Aventures addictives garanties !  

Et ne croyez en rien les propos de Dup qui assure que ce roman peut se lire comme un one-shot : une fois le récit entamé, impossible de refermer sans se poser une masse de questions et sans avoir envie d'en connaître la suite.


Dup et Phooka organisent en ce moment le mois de Laura Collins : critiques, interview, inédits, ... sont à découvrir sur le blog !

Commentaires

Anonyme a dit…
A découvrir... Et je ne connais pas cet auteur.
S.
Dup a dit…
M'enfin ! Je ne dis pas des menteries !!! 😁

Posts les plus consultés de ce blog

Le livre des étoiles : Qadehar le sorcier (tome 1) d'Erik L'Homme

La fragilité des funambules de Verena Hanf

Cours Florence d'Emmanuelle Uzan & Pascal Valty