Royaumes ennemis, tome 1 : Les magiciennes de Sylvie Kaufhold

Après avoir découvert le brillant Sol, me voici plongée au cœur du Septentrion, un royaume divisé que le chef de guerre Khazan cherche à unifier pour lui rendre la gloire que lui avait donnée son grand-père.

Meurtri par la vie, Khazan s'apprête à apporter son aide à La Ruche, un peuple mystérieux qui pourrait soutenir ses projets de conquête.  Dès le décor planté, la mesure est prise : Sylvie Kaufhold ne choie pas ses héros et les dépeint sans concession. 

En parallèle du périple de Khazan, nous découvrons les forces qui l'entourent : La Ruche bien sûr mais la guerrière Zei et sa famille tout aussi belliqueuse, une étrange rêveuse qui se plaît à suivre de loin le guerrier.  

Ce récit est un chaudron qui bouillonne: le lecteur passe d'un peuple à l'autre, l'envie d'en savoir plus apparaît mais l'auteure en a décidé autrement.  Comme pour ses héros, elle a choisi de nous malmener en jouant sur le suspense et les surprises. Une recette détonante, au résultat savoureux.

De ce roman, épique et foisonnant, s'échappent des pépites qui dévoilent tour à tout leur richesse et leurs forces.  Des individualités qui remuent, attachent et donnent envie de se précipiter sur le tome 2, sorti il y a quelques jours aux éditions du 38





Pour patienter agréablement, Dup et Phooka organisent en ce moment le mois de Sylvie Kaufhold : critiques, interview, inédits, ... sont à découvrir sur le blog !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le livre des étoiles : Qadehar le sorcier (tome 1) d'Erik L'Homme

La fragilité des funambules de Verena Hanf

Cours Florence d'Emmanuelle Uzan & Pascal Valty