Rendez-vous dans le noir d'Otsuichi

Seule dans sa grande maison, Michuru se débrouille comme elle peut: elle a perdu la vue dans un accident et depuis le décès de son père, elle mène une vie solitaire, à l'écart du monde.  Son amie Kazue tente bien de l'aider à s'affranchir mais en vain.

Affaiblie par sa cécité, Michiru est  pourtant consciente du monde qui l'entoure, c'est ainsi qu'elle apprend qu'un crime a été commis à la gare, juste à côté de son domicile et lorsqu'elle ressent une présence étrangère dans la maison, elle se dit que les deux faits pourraient bien être liés.  Une étrange cohabitation s'installe alors...

Rendez-vous dans le noir est un thriller psychologique captivant: pas besoin d'action en pagaille, ni de rebondissements spectaculaires mais bien deux protagonistes hors du commun, deux solitudes profondes qui cherchent à survivre.  Deux destins qui éveillent la compassion et ne gâchent rien au suspense de ce huis-clos subtil et atypique.






Challenge Un mois au Japon avec Hilde et Lou





Commentaires

Hilde a dit…
L'atmosphère doit être particulière! La couverture m'intrigue et ton billet attise encore plus ma curiosité! On doit quand même bien frissonner.
dasola a dit…
Bonjour Nahe, je note ce roman car j'apprécie les polars japonais. Et celui là m'a l'air pas mal du tout. Bonne journée.

Posts les plus consultés de ce blog

Le livre des étoiles : Qadehar le sorcier (tome 1) d'Erik L'Homme

La fragilité des funambules de Verena Hanf

Cours Florence d'Emmanuelle Uzan & Pascal Valty