Le vol de l’autruche de Crysten Sullivan

Merci à Gilles Paris et aux éditions Carnets Nord pour ce partenariat.

Décidée à regarder la vérité en face, Maggie, une jeune Américaine obèse, fan de camembert, se lance dans l'écriture de son témoignage: elle a choisi de ne rien cacher et annonce sa situation d'entrée de jeu.  Boulot, relations amoureuses, famille... tout y passe dans un texte drôle et grinçant.



Au fil de son parcours, Maggie affronte ses choix, ses erreurs, son reflet dans les yeux des gens qu'elle rencontre.  Déterminée et vive, elle se découvre peu à peu, jonglant avec les kilos et les émotions.  De bonnes en mauvaises rencontres, elle revendique le droit à s'exprimer sans concessions et à sortir du rôle que la société  lui a attribué.

Au diapason de son héroïne, le roman de Crysten Sullivan est touchant et caustique.  Plus ou moins bien entourée, Maggie se dévoile: quelques portraits joliment croqués dans les seconds rôles, avec une mention spéciale, hum hum, pour sa drôle de mère.

Un message indispensable en faveur du respect et de la différence, servi par un texte délibérément positif: un joli roman à découvrir !

Commentaires

keisha a dit…
Une couverture inratable, et ça donne envie, ce thème!

Posts les plus consultés de ce blog

Le livre des étoiles : Qadehar le sorcier (tome 1) d'Erik L'Homme

La fragilité des funambules de Verena Hanf

Cours Florence d'Emmanuelle Uzan & Pascal Valty