Bohemian Rhapsody de Brian May et Roger Taylor



Merci à Gilles Paris et aux éditions EPA pour ce partenariat.

Bohemian Rhapsody est le livre officiel du film, soutenu par les membres du groupe : il reprend en 200 pages environ l'histoire du film et dévoile l'envers du décor. 

A travers six chapitres abondamment illustrés, il retrace à la fois l'histoire du groupe mythique et le cheminement qui a conduit aux films.  Acteurs, costumes, décors, anecdotes, chansons... permettent ainsi de revivre la magie du film et de retrouver les événements majeurs de Queen.  

Photos anciennes (soigneusement référencées pour éviter toute confusion), témoignages et documents d'époque viennent étayer le tout.  J'ai beaucoup aimé découvrir la petite histoire des chansons et les bidouillages permettant de réaliser des effets spéciaux.

Les points de vue des acteurs sont également repris et une interview de Rami Malek apporte un éclairage supplémentaire sur son rôle de Freddie Mercury.  Une dimension complétée par les photos du tournage et les comparaisons avec les images anciennes.  Un ouvrage à la fois beau et intéressant.






Commentaires

Piplo a dit…
Queen <3
J'ai adoré le film. Ton billet donne envie de découvrir cet ouvrage!
Je te souhaite de belles choses pour 2019!
A bientôt ;-)
Bibliblogueuse a dit…
J'ai vu le film le mois dernier et comme je suis une fan terrible de Queen, j'ai adoré me replonger dans leur musique (j'avais l'impression d'assister au concert de Live Aid !) même s'il est vrai que la vie de Freddie Mercury était un peu lisse. Je ne savais pas qu'il existait un livre sur le film et j'imagine qu'il doit être très intéressant !
Anonyme a dit…
Un de mes groupes préférés, mais je n'ai pas eu envie de voir le film. Alors, le livre non plus...
S.
Nahe a dit…
@ Piplo: Belle année à toi aussi, Piplo !
@ Bibliblogueuse: de quoi garder encore un peu la magie du film.
@ Syl: juste les souvenirs alors :)

Posts les plus consultés de ce blog

L’Île au manoir d'Estelle Faye

Challenge Amérique latine 2019